Abandonnée, cette chienne à perdu sa joie de vivre.

Electra a-t-elle réalisé que sa famille ne reviendra plus jamais la chercher ? Ce qui est sûr, c’est que le fait de se retrouver seule dans son box, dans un lieu qu’elle ne connaît pas, a plongé cette chienne dans une tristesse qu’elle ne dissimule pas. Les images montrant son chagrin sont devenues virales.

Illustration : "Abandonnée, cette chienne à perdu sa joie de vivre. "

Electra est une adorable chienne qui a n’a pas eu la vie facile. Cette femelle Pitbull croisée âgée de 4 ans a été abandonnée par sa famille dans un refuge.

Malheureusement, les cas d’abandon ou même d’euthanasie sont encore trop nombreux, survenant tous les jours et partout dans le monde. Mais force est de reconnaître que la réaction d’Electra au moment où elle se retrouve seule dans son box a touché énormément d’internautes.

Le mercredi 17 mai dernier, les anciens propriétaires d’Electra sont venus déposer cette dernière dans le refuge pour chiens de l’Inland Valley Humane Society, situé à Pomona dans l’Etat de Californie (sud-ouest des Etats-Unis).

Se retrouvant brusquement toute seule dans son box, dans un lieu qu’elle ne connaît pas et séparée de ce qu’elle considérait comme sa famille, Electra n’a pas caché sa profonde tristesse. L’air abattu, ne remuant que très légèrement la queue et trop triste pour s’approcher des barreaux, elle a été filmée par Lolys Menchaka, une femme engagée dans la protection et le sauvetage des chiens, au moment où elle semble comprendre qu’elle ne reverra plus les siens.

La militante a publié cet enregistrement sur son compte Facebook et les images sont rapidement devenues virales. A ce jour, la vidéo a été partagée plus de 11 000 fois.

Espérons que cette médiatisation aidera Electra à trouver une nouvelle famille qui l’aimera vraiment.

A lire aussi : Major entame à peine ses fonctions de chien de soutien émotionnel chez la police qu'il est déjà une star

3 commentaires