Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Abandonnée, cette chienne à perdu sa joie de vivre.

Abandonnée, cette chienne à perdu sa joie de vivre.

Publié le 26/05/2017 à 14h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Abandonnée, cette chienne à perdu sa joie de vivre. "

Electra a-t-elle réalisé que sa famille ne reviendra plus jamais la chercher ? Ce qui est sûr, c’est que le fait de se retrouver seule dans son box, dans un lieu qu’elle ne connaît pas, a plongé cette chienne dans une tristesse qu’elle ne dissimule pas. Les images montrant son chagrin sont devenues virales.

Electra est une adorable chienne qui a n’a pas eu la vie facile. Cette femelle Pitbull croisée âgée de 4 ans a été abandonnée par sa famille dans un refuge.

Malheureusement, les cas d’abandon ou même d’euthanasie sont encore trop nombreux, survenant tous les jours et partout dans le monde. Mais force est de reconnaître que la réaction d’Electra au moment où elle se retrouve seule dans son box a touché énormément d’internautes.

Le mercredi 17 mai dernier, les anciens propriétaires d’Electra sont venus déposer cette dernière dans le refuge pour chiens de l’Inland Valley Humane Society, situé à Pomona dans l’Etat de Californie (sud-ouest des Etats-Unis).

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Se retrouvant brusquement toute seule dans son box, dans un lieu qu’elle ne connaît pas et séparée de ce qu’elle considérait comme sa famille, Electra n’a pas caché sa profonde tristesse. L’air abattu, ne remuant que très légèrement la queue et trop triste pour s’approcher des barreaux, elle a été filmée par Lolys Menchaka, une femme engagée dans la protection et le sauvetage des chiens, au moment où elle semble comprendre qu’elle ne reverra plus les siens.

La militante a publié cet enregistrement sur son compte Facebook et les images sont rapidement devenues virales. A ce jour, la vidéo a été partagée plus de 11 000 fois.

Espérons que cette médiatisation aidera Electra à trouver une nouvelle famille qui l’aimera vraiment.

1486 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires