Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Abandonné devant une église, ce chien a attendu pour rien le retour de sa famille

Publié le 22/03/2016 à 16h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Abandonné devant une église, ce chien a attendu pour rien le retour de sa famille"

Dans l’Etat de l’Iowa, un chien âgé a été trouvé devant une église en février dernier. Visiblement abandonné par ses propriétaires, il est resté sur place à les attendre, mais sa famille n’est jamais venue. Un mois plus tard, Truman a trouvé un foyer paisible où il finira dignement sa vie.

Le mois dernier, un Golden Retriever assez âgé a été trouvé à l’extérieur d’une église de l’Etat de l’Iowa (Midwest des Etats-Unis). Il était tantôt assis, tantôt couché, mais n’avait pas bougé de son poste. Les sacs de croquettes et l’os à mâcher qui se trouvaient près de lui signifiaient clairement qu’il venait d’être abandonné par sa famille. Un riverain qui passait par là a remarqué l’animal et l’a emmené en voiture dans un refuge local, l’Agape Fosters.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Les bénévoles de l’organisation ont pris le chien en charge et se sont rendu compte qu’il était propre et soigné, mis à part la présence de vers intestinaux qu’ils ont traités en le vermifugeant.

En évoquant l’histoire du vieux Golden Retriever prénommé Truman sur sa page Facebook, le refuge Agape Fosters a reçu de nombreux messages de la part de personnes souhaitant procéder à son adoption. Parmi elles, c’est la candidature d’une ancienne de la maison qui a finalement été retenue : Melissa Karsten avait, en effet, travaillé pour l’Agape Fosters par le passé. La fondatrice du refuge, Dianna Helmers, a pensé que son calme et sa gentillesse en feraient une maman parfaite pour ce paisible chien.

Melissa Karsten a donc pu adopter Truman, un mois après son abandon par son ancienne famille devant l’église.

1327 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !