Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Abandonné devant une église, ce chien a attendu pour rien le retour de sa famille

Abandonné devant une église, ce chien a attendu pour rien le retour de sa famille

Publié le 22/03/2016 à 16h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Abandonné devant une église, ce chien a attendu pour rien le retour de sa famille"

Dans l’Etat de l’Iowa, un chien âgé a été trouvé devant une église en février dernier. Visiblement abandonné par ses propriétaires, il est resté sur place à les attendre, mais sa famille n’est jamais venue. Un mois plus tard, Truman a trouvé un foyer paisible où il finira dignement sa vie.

Le mois dernier, un Golden Retriever assez âgé a été trouvé à l’extérieur d’une église de l’Etat de l’Iowa (Midwest des Etats-Unis). Il était tantôt assis, tantôt couché, mais n’avait pas bougé de son poste. Les sacs de croquettes et l’os à mâcher qui se trouvaient près de lui signifiaient clairement qu’il venait d’être abandonné par sa famille. Un riverain qui passait par là a remarqué l’animal et l’a emmené en voiture dans un refuge local, l’Agape Fosters.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les bénévoles de l’organisation ont pris le chien en charge et se sont rendu compte qu’il était propre et soigné, mis à part la présence de vers intestinaux qu’ils ont traités en le vermifugeant.

En évoquant l’histoire du vieux Golden Retriever prénommé Truman sur sa page Facebook, le refuge Agape Fosters a reçu de nombreux messages de la part de personnes souhaitant procéder à son adoption. Parmi elles, c’est la candidature d’une ancienne de la maison qui a finalement été retenue : Melissa Karsten avait, en effet, travaillé pour l’Agape Fosters par le passé. La fondatrice du refuge, Dianna Helmers, a pensé que son calme et sa gentillesse en feraient une maman parfaite pour ce paisible chien.

Melissa Karsten a donc pu adopter Truman, un mois après son abandon par son ancienne famille devant l’église.

1327 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !