À 10 ans, cette chienne de refuge voit son plus grand rêve se réaliser et change la vie d'une famille !

En règle générale, les chiens seniors mettent plus de temps que leurs cadets à trouver le foyer de leurs rêves. Zoey, une boule de poils prise en charge par un refuge aux États-Unis lorsqu’elle avait 2 ans, a rencontré l’âme sœur à son 10e printemps. Son âge et ses problèmes de santé n’ont pas représenté d’obstacles pour ses adoptants !

Illustration : "À 10 ans, cette chienne de refuge voit son plus grand rêve se réaliser et change la vie d'une famille !"

En 2014, la petite Zoey a poussé la porte d’un refuge situé à Los Angeles. Peu de temps après, elle a été transférée à la Best Friends Animal Society et a trouvé chaussure à sa patte ! Mais comme le révèle l’organisme sur son site web, la jolie puce est revenue à la case départ en raison de « circonstances imprévues ».

Du haut de ses 10 ans, elle espérait obtenir une nouvelle chance. Hélas, les années ne l’ont pas épargnée. Zoey a développé des problèmes de santé, tels qu’une hypertrophie du foie, une cataracte et un glaucome. Ajoutons à cela le stress engendré par la vie au refuge.

Ainsi, ses bienfaiteurs ont décidé de la placer en famille d’accueil pour satisfaire l’ensemble de ses besoins, notamment médicaux. Le temps passé au sein de ce nid douillet a également permis aux bénévoles de la préparer à l’adoption.

« Un chien âgé a tellement d’amour à donner, déclare un membre de l’équipe, en adopter un peut être gratifiant et épanouissant. » Toutefois, les vieux pensionnaires sont souvent les plus délaissés par les adoptants potentiels…

Vous êtes :

Illustration de l'article : À 10 ans, cette chienne de refuge voit son plus grand rêve se réaliser et change la vie d'une famille !

© Lori Fusaro / Best Friends

Coup de foudre !

Rassurez-vous, Zoey a fait fondre le cœur de belles personnes ! En 2019, la famille Nieto a commencé à chercher un compagnon à 4 pattes, de préférence un adulte. Information et non des moindres : Cristina, la maman, a l’habitude de distribuer les médicaments aux chiens seniors de sa mère.

Puis, la pandémie de Covid-19 a chamboulé le plan des Nieto. Un mal pour un bien ? Car cela leur a permis de croiser la route de la douce Zoey ! Cristina a craqué pour « ses jolies boucles et sa bouille de petit ours ». Ses problèmes médicaux ne l’ont absolument pas rebutée.

Le jour où le couple et ses 2 enfants ont rencontré Zoey, ils ont su qu’elle serait le nouveau membre de leur foyer.

Illustration de l'article : À 10 ans, cette chienne de refuge voit son plus grand rêve se réaliser et change la vie d'une famille !

© Lori Fusaro / Best Friends

Zoey apaise les membres de la famille

Depuis son adoption, Zoey mène une existence paisible auprès de ses humains préférés. Elle les suit constamment, telle une ombre ! En plus de savourer des siestes à leurs côtés, la chienne adore se promener. Les Nieto ont changé sa vie… et vice versa !

A lire aussi : L'attitude émouvante d'un chien squelettique comprenant qu'il est sur le point d'être sauvé (vidéo)

En effet, Zoey a aidé le cadet du foyer en réduisant son anxiété. Par ailleurs, lorsque les médecins ont diagnostiqué un cancer chez le père de Cristina, l’adorable quadrupède lui a apporté beaucoup de réconfort.

Véritable soutien au quotidien, la petite dernière de la famille agit tel un rayon de soleil. « Lorsqu’ils [les enfants] sont déprimés ou stressés, le simple fait de la caresser et de lui gratouiller le ventre leur procure un sentiment de réconfort », confie Cristina.

Il n’y a aucun doute : Zoey et les Nieto étaient faits pour se rencontrer !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil