Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

9 raisons d'adopter un chien cette année

Publié le 26/12/2018 à 15h11

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "9 raisons d'adopter un chien cette année" Photo d'illustration

Il est un temps pour tout, pourquoi pas celui de l'adoption ? Pour commencer l'année 2019 en bonne et due forme, pourquoi ne pas la commencer en adoptant l'animal de votre choix ? Si vous hésitiez entre l'achat ou l'adoption, découvrez ces quelques idées qui pourraient peut-être faire pencher la balance en faveur de l'adoption ! Si vous vous sentez l'âme d'un éducateur, voici pourquoi 2019 est la bonne année pour adopter !

1. Les chiens sont porteurs d'un amour inconditionnel

Avoir un chien, c’est ressentir, chaque jour, l’amour inconditionnel que porte cet être pour vous. Vos amis ou votre famille peuvent parfois être contrariés par vos décisions, jamais votre chien. Lui vous aime plus que tout au monde et fera n’importe quoi pour vous rendre heureux.

2. Adopter un chien c'est lui "sauver la vie"

Adopter un chien, c’est lui sauver la vie. Les chiens dans les refuges ou errants vivent une existence très difficile. Un foyer et une famille aimante, c’est tout ce qu’ils cherchent à avoir. Chaque année, de nombreux chiens sont euthanasiés, car il n’y a pas assez de place dans les refuges pour animaux. Adopter, c'est sauver !

3. Adopter un chien, c'est l'assurance de n'être jamais seul

Votre chien vous accompagnera partout où vous irez. Conscient de faire partie de la "famille" à présent, votre chien adopté saura vous remercier à sa manière. Une étude a révélé que les propriétaires de chiens étaient plus heureux, épanouis et moins déprimés.

4. Avoir un chien est bon pour la santé

Posséder un chien peut réduire le risque de maladies cardiaques. La présence d'un chien dans le foyer est aussi synonyme de sports : jeux, promenades et sorties feront office de séances de sport, qui plus est la présence d'un chien dans la famille réduit les allergies.

A lire aussi : "Les consultations vétérinaires fondamentales pour mon chiot pendant sa première année"

5.Avoir un chien rend sociable !

Avoir un chien vous aide à faire de nouvelles rencontres lors des promenades dans les parcs. Vous discuterez de sujets communs avec d’autres propriétaires de chiens et vous vous ferez beaucoup de nouveaux amis amoureux d’animaux, tout comme vous.

6. Rire et être heureux

Le chien vous apprend à apprécier les petites choses de la vie. Leur enthousiasme et leur gaieté transforment votre humeur et vous rendent plus jovial. Vous voudrez croquer la vie à pleines dents comme le fait votre chien.

7. Plus d’excuse pour sortir

Vous n’aurez plus d’excuse pour rester enfermé chez vous, car votre chien vous obligera à sortir et marcher, que ce soit pour faire ses besoins ou pour sa promenade quotidienne. Cela est bon pour votre santé physique et mentale, ainsi que la santé de votre chien. Votre concentration s’améliore et votre stress diminue.

8. De nouveaux selfies !

Si vos amis sont fatigués de voir vos photos habituelles postées sur les réseaux sociaux, il est temps de changer les choses et d’ajouter un chien souriant à vos clichés ! Ces photos vous rappelleront vos beaux moments passés avec votre chien.

9. Avoir un chien permet de se sentir bien dans sa peau

Le fait d’être aimé par son chien et de lui sauver la vie vous fera vous sentir bien. Vous vous sentirez fier de vous sans oublier la joie et le bonheur que vous éprouverez en vivant avec votre chien.

A propos de l'auteur :

1661 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire