Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

8 bonnes de dormir dès à présent avec votre chien !

Publié le 18/01/2019 à 15h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "8 bonnes de dormir dès à présent avec votre chien !"

Laisser son chien dormir avec soi dans le lit, pour ou contre ? Chacun a son avis sur cette question, mais des études ont démontré que cette pratique avait des bienfaits.

Des spécialistes du chien estiment que laisser son compagnon à 4 pattes dormir dans son lit comporte le risque de le voir contester le statut de chef qu'a son propriétaire à ses yeux. D'autres pensent que cela n'a aucune conséquence négative sur la relation chien-maître.

Que l'on soit pour ou contre le fait de partager son lit avec son chien, il existe bel et bien des bienfaits que des études très sérieuses ont soit révélés, soit confirmés.

En voici 8...

A lire aussi : "Choisir les bonnes friandises pour son chien"

1. Dormir avec son chien favorise la qualité de sommeil, spécialement chez les femmes, comme le démontre cette étude publiée en novembre 2018

2. Dormir avec son chien permet également de lutter contre la dépression

3. Le fait d'être accompagné de son chien au lit facilite l'endormissement

4. Il n'y a rien de tel qu'un chien pour apporter de la chaleur dans le lit

5. La proximité du chien quand on est couché contribue à apporter à un sentiment de sécurité

6. La présence du chien réduit le stress et l'anxiété, a fortiori la nuit

7. En caressant son chien, on stimule chez soi la sécrétion d'ocytocine, hormone associée notamment à la relaxation, la confiance et la stabilité psychologique

8. Dormir avec son chien est aussi bon pour ce dernier, qui recherche en permanence l'affection, le confort et la proximité de son maître

2208 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire