Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

7 chiens d'assistance qui aident leurs partenaires humains à gérer le quotidien

Publié le 04/11/2016 à 15h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "7 chiens d'assistance qui aident leurs partenaires humains à gérer le quotidien"

Intelligents, bienveillants, enthousiastes et pleins de tendresse, les chiens d’assistance rendent de précieux services à celles et ceux dont le quotidien devient difficile sans leur présence à leurs côtés.

L’aide, le soutien et le réconfort qu’apportent ces superhéros du quotidien sont des plus précieux pour les personnes qui en bénéficient. Les chiens d’assistance sont, en effet, de véritables partenaires de vie, toujours prêts à donner un coup de patte quand leurs inséparables amis humains ne peuvent agir par leurs propres moyens.

Souffrant de handicaps physiques, de cécité, d’autisme ou de toutes sortes de pertes de mobilité, ces personnes retrouvent un peu d’autonomie et une grande partie de leur joie de vivre grâce à la présence de leurs chiens d’assistance, formés spécifiquement pour les épauler dans diverses tâches de la vie courante.

A travers ces 7 vidéos, animations ou photos, c’est un modeste hommage que nous voulons rendre aux chiens d’assistance du monde entier, toutes spécialités confondues, ainsi qu’aux organismes qui en assurent la formation et la promotion…

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

1. Ce Golden-Retriever qui aide à porter les courses de sa maman

2. Ce Welsh Corgi Pembroke qui va chercher le journal, referme la porte, aide à faire les courses...

3. Ce Pitbull au grand coeur qui aide son jeune ami humain aux besoins spéciaux à aller mieux

4. Ce Labrador-Retriever qui décroche le téléphone, aide à la lessive et ouvre les portes

5. Cet autre Labrador-Retriever qui prête main-forte à sa maîtresse pendant les courses

6. Celui-ci qui facilite le quotidien de sa maîtresse de différentes manières, allant même jusqu'à retirer de l'argent d'un distributeur

7. Et ce Golden-Retriever spécialiste de l'ouverture et de la fermeture des portes

Source : BarkPost

3076 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !