Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

6 mois de prison avec sursis pour cet homme qui a enterré son chien vivant

Publié le 22/06/2017 à 15h18

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "6 mois de prison avec sursis pour cet homme qui a enterré son chien vivant"

Un homme âgé de 55 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saumur pour 6 mois de prison avec sursis. L’homme, un chasseur, avait enterré son chien vivant.

En décembre 2016, attiré par les bruits de jappements, un passant a pu déterrer un chien mis en terre qui étouffait. L’épagneul breton âgé de 14 ans a été amené chez le vétérinaire. Malheureusement, et malgré les soins administrés, l’animal n’a pas été sauvé, d’après 30millionsdamis.fr.

Suite à cet horrible accident, une enquête a été ouverte et des plaintes ont été déposées contre le propriétaire du chien. L’homme a expliqué que l’animal était son meilleur chien de chasse et qu’il était déjà mort avant qu’il ne procède à son enterrement.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

L’audience a eu lieu le 15 juin. Le tribunal correctionnel de Saumur l’a reconnu coupable et l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis ainsi que l’interdiction d’avoir un animal pendant 5 ans. Les autorités ont également saisi ses autres animaux, d’après le site de la fondation 30 Millions d’Amis, qui a participé au procès en tant que partie civile.

A propos de l'auteur :

5016 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !