Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

5 signes qui prouvent qu'avoir un chien senior modifie considérablement votre vie

Publié le 03/08/2018 à 14h53

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "5 signes qui prouvent qu'avoir un chien senior modifie considérablement votre vie"

La compagnie d'un chien âgé est susceptible d'apporter bien des changements dans votre vie quotidienne et surtout affective.

Le passage de votre toutou au 3e âge ne sera pas sans changements. Citons, par exemple, les soucis de santé, le changement du régime alimentaire et du rythme des activités physiques. Cependant, passer du temps avec lui aura également une influence sur vous-même.

Découvrez 5 signes qui montrent que la cohabitation avec votre chien a un impact considérable sur votre vie.

1. Vous appréciez encore plus les moments que vous passez avec lui

Votre chien devenu âgé passera la plupart de son temps endormi. Ainsi, les quelques activités que vous faites ensemble deviennent plus précieuses. Vous avez tendance à les apprécier davantage. Ces petits moments deviennent synonymes de tendresse et d'affection !

2. La plupart des règles apprises passent à la trappe

C'est que vous devenez extrêmement tolérant et vous ne parvenez plus à dire "non" à votre chien. Vous êtes même prêt à lui accorder volontairement tout ce que, autrefois, vous lui interdisiez. Citons, par exemple, les objets à ne pas toucher et les pièces auxquelles il ne pouvait pas accéder par le passé.

3. Vous éprouverez à son égard un amour plus intense

Les derniers jours de votre chien seront, certainement, pleins d'émotions et de souvenirs. L'amour que vous portez à l'égard de votre chien deviendra extrêmement intense. Aidez votre chien à vivre paisiblement ces derniers moments. L'adieu sera pénible, mais vous devez faire preuve de courage.

4. Vous devenez plus patient

Votre chien, une fois âgé, n'a plus le même rythme de vie. Il est susceptible de devenir plus lent et paresseux. Ainsi, prendre son temps devient la règle lors des diverses activités. Tout ce qui compte, pour vous, c'est le bien-être de votre compagnon et la patience devient un véritable principe de vie.

A lire aussi : "Un chien perdu saute dans une voiture pour y faire la sieste et finit par rejoindre sa famille !"

5. Vous partagez le même foyer, pourtant, il vous manque

Vous avez de plus en plus tendance à ne jamais vous séparer de votre chien âgé. Vous préférez profiter de chaque minute pour partager des moments précieux avec lui. Vous aimez le réveiller pour jouer ensemble. Il est cependant préférable de le laisser dormir, car les chiens âgés ont besoin de 15 à18 heures de sommeil par jour.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation