5 faits intéressants à connaître sur le Beagle

Si vous avez un Beagle, vous serez ravis de connaître ces quelques infos sur cette superbe race. Si vous envisagez d'adopter ce chien, ces faits ne feront que conforter votre décision.

Illustration : "5 faits intéressants à connaître sur le Beagle"

Chien très apprécié pour son caractère à la fois amical, enjoué et actif, le Beagle est le compagnon idéal pour toute la famille, y compris les enfants. Son domaine de prédilection demeure la chasse et c'est d'ailleurs pour cela que la race a été spécifiquement développée en France et en Grande-Bretagne.

Voilà pour les informations les plus notables à propos de ce sympathique toutou. Néanmoins, il y a un certain nombre de faits moins connus et qui ne manquent pas non plus d'intérêt sur le Beagle. En voici 5...

1. Le Beagle était autrefois bien plus petit

Illustration de l'article : 5 faits intéressants à connaître sur le Beagle

Aux origines de la race, le Beagle adulte avait des dimensions nettement inférieures à ce qu'elles sont de nos jours. Aujourd'hui, le poids moyen se situe autour de 15 kg et la taille peut aller de 33 à 41 centimètres. Par le passé, les Beagles ne dépassaient guère la vingtaine de centimètres. Peu à peu, des apports de chiens aux mensurations plus imposantes ont permis d'atteindre les standards actuels.

2. Le Beagle aime la notoriété

Illustration de l'article : 5 faits intéressants à connaître sur le Beagle

Outre le personnage de fiction Snoopy, le Beagle compte plusieurs représentants célèbres dans la vraie vie, dont celui du chanteur américain Barry Manilow. Prénommé Bagel, sa photo figurait sur la couverture de l'un ses albums à succès, intitulé Tryin’ To Get The Feeling et sorti en 1975. Bagel a eu droit à une certaine notoriété après cela.

Si vous avez un Beagle, rien ne vous empêche d'en faire une star non plus. En lui consacrant un compte Instagram, par exemple, avec de sympathiques photos et vidéos, vous aurez la possibilité de lui constituer un petit fan-club.

3. Avec un tel chien, vous serez sûrs d'être en forme !

Illustration de l'article : 5 faits intéressants à connaître sur le Beagle

Le Beagle est, par essence, un chien qui aime rester actif. En tant que maître d'un tel toutou, vous le devenez forcément tout autant. À vous les longues promenades et les séances de jeux dont il ne se lasse jamais...

4. Il sait donner de la voix !

Illustration de l'article : 5 faits intéressants à connaître sur le Beagle

L'une des qualités du Beagle qui en font un excellent chien de chasse, c'est son aboiement caractéristique, qui devient encore plus spectaculaire lorsqu'il est poussé en meute. C'est aussi ce qui lui confère le statut de très bon chien d'alarme, prévenant ses maîtres de toute présence ou approche indésirable.

A lire aussi : L'immense fierté d'un papa Pitbull lorsqu'il rencontre ses 8 chiots pour la première fois (vidéo)

5. Un chien à la curiosité insatiable

Illustration de l'article : 5 faits intéressants à connaître sur le Beagle

Autre point hérité de son passé (et présent) de chasseur, la curiosité du Beagle est quasiment sans limites. Ce chien adore fouiner un peu partout, creuser et voir ce qui se passe dès qu'il entend un bruit ou détecte une odeur. Vous devrez donc vous y préparer si vous projetez d'en adopter un.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil