6 aspirateurs idéaux pour éliminer les poils de chiens

Illustration : "6 aspirateurs idéaux pour éliminer les poils de chiens "

Avoir un chien à la maison signifie s’adapter à un rythme de vie complètement différent de celui des autres personnes n'en possédant pas. Cela inclut également quelques petites contrariétés au quotidien, y compris les poils qui s'immiscent partout.

Vivre avec un chien veut dire accepter un peu de désordre et surtout beaucoup de poils ! Les maisons des propriétaires de chiens sont susceptibles d'être moins propres et ordonnées (ce n'est qu'une généralité, évidemment) que ceux des autres, mais cela n’empêche pas qu’il faille garder un minimum de rangement et d'hygiène. Et ceci est possible grâce aux bons équipements.

En effet, trouver les accessoires efficaces et surtout durables s’avère une tâche difficile, spécialement si on songe à les utiliser de manière quotidienne. Les aspirateurs sont indispensables pour les maîtres, car ils permettent de nettoyer les poussières et les poils des animaux domestiques. Nous avons concocté pour vous une liste des meilleures marques d’aspirateurs à avoir si vous êtes un propriétaire de chien :

1. L'Electrolux EEr7ANIMAL Ergorapido 2 en 1 : robuste et autonome

L'aspirateur Electrolux eer7animal Ergorapido 2 en 1 possède des caractéristiques uniques et une longue autonomie pouvant atteindre 45 minutes, grâce à sa batterie Lithium TurboPower. C'est une machine robuste et excellente pour vous débarrasser des poils d’animaux. Une brosse spéciale est fournie, elle permet de détacher les poils des surfaces en tissu et de nettoyer les zones les plus difficiles d'accès.

Cet appareil est également silencieux et affiche des performances d'aspiration élevées, puisqu'il peut capturer 98,4 % des particules de 0,3 à 10 µm.

A découvrir en cliquant ici.

2. Le Miele Blizzard CX : hautement performant et mobile à souhait

La marque allemande Miele est réputée pour sa qualité. Le modèle d’aspirateur Miele – Blizzard CX1 est le premier aspirateur sans sac haut de gamme de la marque. Proposé principalement aux propriétaires d'animaux domestiques, ce modèle est pourvu d'une turbobrosse qui facilite le ramassage des poils. Doté du moteur PowerLine, cet appareil offre de très bonnes performances d'aspiration.

Sa haute capacité d'aspiration, le Blizzard CX1 la doit à la technologie Vortex sur lequel il est basé. Il est également caractérisé par sa grande mobilité, à la faveur d'un rayon d'action de 11 mètres et de ses 4 roulettes qui pivotent sur 360°. De quoi nettoyer efficacement poils et poussières.

A retrouver en cliquant ici.

3. La Dyson Big Ball Multifloor 2 : puissant et pratique

Le Big Ball Multifloor 2 de Dyson s'inscrit comme l'une des références dernière génération des aspirateurs pour poils d'animaux domestiques. S'il est assez haut de gamme, il offre des performances d'aspiration particulièrement élevées. De plus, il ne nécessite pas d'entretien (unique en son genre). Muni d'accessoires aussi utiles qu'innovants les uns que les autres, l’aspirateur traineau sans sac DysonBig Ball Multifloor 2 élimine les poils d’animaux et nettoie efficacement votre maison.

Ce modèle n'est pas seulement puissant ; il est aussi pratique, se redressant seul lorsqu'il se renverse et proposant une poignée articulée pour une efficacité optimale. Grâce à sa nouvelle brosse pneumatique, il s'adapte à tous les sols et permet ainsi d'éliminer poils et saletés en toute simplicité.

A retrouver en cliquant ici.

4. Le Rowenta RO7473EA : la force tranquille

L'aspirateur avec sac Rowenta RO7473EA est très puissant et offre un embout spécial capable d'aspirer et de recueillir parfaitement les poils d’animaux dans toutes vos pièces. L'un des plus silencieux du marché et très performant, cet aspirateur spécial animaux domestiques vous comblera. Les accessoires supplémentaires pour le nettoyage des poils d'animaux et des cheveux (turbobrosse et mini turbobrosse rotative pour le nettoyage en profondeur des tapis et des moquettes) vous offriront une efficacité impressionnante.

Il est animé par un moteur 400 W à la fois ultra performant et à basse consommation d'énergie. Avec sa tête d'aspiration 2 positions "Power Air", le Rowenta RO7473EA garantit un dépoussiérage et une élimination des poils proches de la perfection.

A retrouver en cliquant ici.

5. L'Amazon Basics 15KC-71EU4 : accessible et malin

Pour les propriétaires d'animaux de compagnie ne souhaitant pas mettre trop d'argent dans un aspirateur spécial poils d'animaux, l'aspirateur AmazonBasics 15KC-71EU4 est sans doute le plus accessible et bon marché. Il offre les accessoires incontournables pour une bonne aspiration et le nettoyage des poils emmêlés dans les tapis. Contrairement aux autres aspirateurs cités plus haut, hormis le Dyson, il n'offre pas de variateur de puissance. Néanmoins, il propose tout de même une capacité d'aspiration largement satisfaisante, permise notamment par une tête triple action.

Ce modèle se veut également pratique. Compact et léger, il se manipule, porte et range aisément. Son utilisation est facilitée par sa poignée intégrée, son câble de 5 mètres et son tuyau réglable de 1,5 mètre.

A retrouver en cliquant ici.

6. L'iRobot Roomba : automatique et intelligent

On ne présente plus la célèbre marque Roomba et son aspirateur automatique iRobot. Destiné aux propriétaires désirant une aspiration régulière et sans effort des poils de chien, ce robot aspirateur propose une aspiration puissante et parfaite. Contrairement aux autres aspirateurs, le Roomba vous permet de programmer chaque jour un cycle d'aspiration complet de votre maison, et ainsi éviter l'accumulation de poils à l'intérieur de votre habitat. Une fois son travail terminé, il retourne automatiquement à sa base de recharge : vous n'avez plus qu'à vider le bac, et c'est tout !

Il obéit également à votre voix, puisqu'il est compatible avec les appareils Google Assistant et Alexa.

A retrouver en cliquant ici.

7. La marque Rowenta

Cet autre modèle qu’est le le rowenta ro8366ea spécial poils d'animaux vous rendra de précieux services avec son kit spécial poils d’animaux. Puissant (2100 W) et discret (68 dBA), cet aspirateur sans sac se veut particulièrement pratique grâce à sa roulette 360° et ses roues arrières de grande taille. Vous le baladerez partout en toute facilité pour débusquer les poils de votre chien dans les moindres recoins grâce à sa brosse amovible. Vous apprécierez également l’agréable prise en main que permet sa poignée ergonomique. Sans oublier sa tête d’aspiration P3WER GLIDE à 3 positions qui vous promet un nettoyage optimal quelle que soit la surface. Autres aspect pratique, le bac de récupération des déchets de 2 litres vous offrira la possibilité d'avoir l'esprit tranquille sans avoir à changer de sac. D'ailleurs, pour rester dans le côté pratique, son câble d'alimentation est assez long pour vous déplacer librement dans une pièce sans avoir à changer de prise de courant. En bref, un produit de qualité, puissant, maniable et bien pourvu en accessoires qui, pour ne rien gâcher, est garanti 5 ans.

A retrouver en cliquant ici.

Photo de Mojito "Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil