4 heures de sauvetage pour secourir un chien coincé dans un tuyau d’évacuation pluviale (vidéo)

Les accidents sont vite arrivés. Ce toutou a glissé dans un tuyau et a empiré son cas en cherchant une sortie de secours. Heureusement, le chien de soutien émotionnel pouvait compter sur les pompiers et le service des eaux de la ville qui ont travaillé conjointement pour permettre une fin joyeuse à sa mésaventure.

Illustration : "4 heures de sauvetage pour secourir un chien coincé dans un tuyau d’évacuation pluviale (vidéo)"

Bentley, 13 ans, est un chien de race Berger des Shetland qui a eu beaucoup de chance. Samedi 1er octobre, alors qu’il était sous la garde de Gloria Shipman, la mère de sa propriétaire, il est tombé dans le tuyau d’un égout pluvial non sécurisé.

« Il y a tellement de raisons pour lesquelles Bentley est important pour la famille. D'abord et avant tout, il est le soutien émotionnel de ma fille Steph », a précisé la femme qui a été extrêmement inquiète pour le canidé.

Sans attendre, la gardienne a contacté le service des pompiers de la ville. Lequel a dépêché une équipe dans les plus brefs délais.

Vous êtes :

Joe Johnson, chef des opérations, a expliqué au Grand Forks Herald que le sauvetage s’annonçait difficile. En effet, le toutou avait glissé l’arrière-train en premier, puis avait cherché par lui-même une issue de secours, l’entraînant plus loin dans le tuyau : « il a dû avoir peur. Bentley a trouvé un coude et a reculé plus bas dans la cavité », a-t-il déclaré.

Un soutien essentiel

Un des pompiers est parti chez lui récupérer une caméra prévue pour la pêche sous la glace afin de repérer le malheureux, en vain.

Joe a finalement utilisé son ouïe pour le localiser. En collant son oreille sur le tuyau, il a pu entendre Bentley haleter et lécher les parois pour s’hydrater.

« Nous savions alors qu'il allait bien », a confié le sauveteur qui a ensuite appelé à la rescousse le service des eaux de la ville, le West Fargo Public Works.

Ensemble, ils ont creusé une tranchée d’un mètre de large sur 1,5 mètre de profondeur à l’aide d’une rétrocaveuse, jusqu’à atteindre le cylindre.

A lire aussi : L'adorable réaction d'un chien au passé douloureux qui découvre les joies de la neige (vidéo)

« Les tuyaux étaient vraiment tranchants. C'est pourquoi vous m'avez probablement vu sur la vidéo sans ma chemise. Je l'ai mise par-dessus pour que le chien ne se coupe pas », a expliqué l’agent Andrea Wagemann.

Par bonheur, 4 heures après le début des opérations, Bentley a été extirpé sain et sauf de son piège, provoquant une vive émotion chez les sauveteurs.

Le toutou a donc pu rentrer chez lui et retrouver sa maîtresse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil