Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. 171 chiens sauvés d'un abattoir sud-coréen et emmenés aux Etats-Unis !

171 chiens sauvés d'un abattoir sud-coréen et emmenés aux Etats-Unis !

Publié le 06/05/2016 à 15h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "171 chiens sauvés d'un abattoir sud-coréen et emmenés aux Etats-Unis !"

Plus d’une centaine de chiens, sauvés d’un abattoir en Corée du Sud, sont arrivés aux Etats-Unis cette semaine.

Les 171 animaux qui ont atterri aux Etats-Unis font partie des 250 chiens qui ont échappé aux assiettes sud-coréennes. Leurs vies ont été épargnées suite à un accord qui a eu lieu, en décembre, entre un abattoir de chiens et la Humane Society International. D’après Adam Parascandola, directeur d’Animal Protection and Crisis Response, le fermier gérant l’abattoir situé à Wonju aurait contacté l’association pour lui demander de l’aider à sortir de cette affaire.

Le directeur a déclaré : « Presque tous les fermiers auxquels nous avons parlé ne voulaient pas être dans ce commerce au départ. La majorité n’avait même pas l’intention d’y travailler, mais ils ont fini par se retrouver dedans ».

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Bien que bon nombre de Sud-coréens ne mangent généralement pas la viande canine, la consommation de cette viande augmente considérablement pendant l’été, en particulier de la mi-juillet à août. En effet c’est la période de festivités appelée Bok Nal, pendant laquelle de la viande de chien est consommée en pensant qu’elle aide à garder un sang froid et donne de l’énergie. Durant ces quelques semaines, 60 à 80 % de la consommation annuelle de viande canine est enregistrée. Selon les dires d’Adam Parascandola, les animaux sacrifiés sont gardés dans des conditions déplorables et mal nourris.

Le directeur de l’association a souligné qu’il s’agissait de la 5e ferme sud-coréenne qu’il travaillait à faire fermer. Il a ajouté que bien que les chiens aient été maintenus dans de très mauvaises conditions, plusieurs d’entre eux pourront s’adapter à une vie normale.

3966 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !