Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

14 chiens qui mènent une lutte acharnée contre le sommeil

Publié le 20/01/2017 à 15h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "14 chiens qui mènent une lutte acharnée contre le sommeil"

Un combat perdu d’avance, serait-on tenté de dire… Ces pauvres toutous exténués ont beau résister, ils finissent tous par s’endormir, parfois dans des positions étranges. Et quand ils se laissent vaincre par le sommeil, il est difficile de résister à l’envie de les prendre dans ses bras.

Ah, le sommeil… Cette chose si capricieuse qui nous joue parfois de bien vilains tours. L’insaisissable Morphée fait ce qu’il veut des simples mortels que nous sommes et que nos amis à 4 pattes sont aussi. Et il finit souvent par l’emporter par K.O ! Après tout, comment peut-on lutter contre les pouvoirs d’une divinité…

Résister, résister et encore résister. La lutte contre le sommeil est extrêmement difficile, s’agissant d’un besoin physiologique de premier ordre.

Cette sensation qui nous envahit lorsque nous commençons à faiblir devant la télé le soir, que nous tentons vainement de garder les yeux ouverts pour finir le film et que la distance qui nous sépare de la chambre paraît énorme.

Nos chiens sont tout aussi démunis face à ce phénomène. Ceux des 14 GIFs que nous vous proposons de découvrir ci-dessous finissent tous par s’avouer vaincus, malgré un combat acharné jusqu’au dernier clignement d’œil, jusqu’à ce que les paupières deviennent trop lourdes.

En les voyant s’endormir dans de telles positions (certains de ces chiens ferment les yeux alors qu’ils sont assis), on n’a qu’une seule envie, c’est de les serrer très fort dans nos bras pour les accompagner dans leur fabuleux voyage vers le monde merveilleux des songes canins…

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !