Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

130 chiens policiers ont été équipés de gilets pare-balles grâce à un garçon de 10 ans, honoré par l’ASPCA

Publié le 02/12/2019 à 10h18

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "130 chiens policiers ont été équipés de gilets pare-balles grâce à un garçon de 10 ans, honoré par l’ASPCA"
© News 5 Cleveland

En se rendant compte que de nombreux chiens d’intervention de la police ne portaient pas de gilets pare-balles, le petit Brady s’est donné pour mission de mettre fin à cette situation. Pour cela, il a lancé une campagne de crowdfunding. Ce qui a amené l’ASPCA à lui décerner un prix.

Le 14 novembre dernier, Brady Snakovsky, 10 ans, s’est rendu à New York pour assister au déjeuner annuel de l’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals). Il y prenait part non pas en tant que simple invité, mais comme Enfant de l’Année 2019 (ASPCA Kid of the Year). C’est, en effet, le prix que lui a décerné l’association de protection animale créée en 1866, pour avoir lancé le projet Brady’s K-9 Fund, rapporte News 5 Cleveland.

Le petit garçon, qui vit à Strongsville dans l’Ohio, avait, en effet, créé une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe en 2018, destinée à récolter des fonds pour fournir des gilets pare-balles à autant de chiens policiers que possible.

L’enfant raconte qu’il regardait souvent des émissions policières et qu’il était triste en constatant que bon nombre de chiens d’intervention ne disposaient pas de protections balistiques. Il s’était dit qu’il devait faire quelque chose pour ces quadrupèdes qui se mettaient au service des citoyens au péril de leur vie.

C’est ainsi qu’est née son initiative Brady’s K-9 Fund et que, grâce à elle, près de 130 chiens policiers, officiant dans 17 Etats différents, ont pu être équipés de harnais protecteurs à kevlar. 59 autres sont actuellement sur liste d’attente. Brady Snakovsky espère que ces derniers recevront, eux aussi, leurs gilets pare-balles assez vite.

A lire aussi : "Les balles de tennis sont-elles dangereuses pour mon chien ?"

Inutile de préciser qu’il sait déjà ce qu’il fera comme métier plus tard, lui qui adore se déguiser en officier de police. En attendant, il poursuit son soutien aux « K-9 », tout en passant un maximum de temps avec ses propres chiens, 2 Caniches prénommés Leo et Julia.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/12/19

    Merci à ce petit gars pour son amour des animaux....mais il aurait été quand même mieux que ça soit la police qui équipe ses propres chiens !!!! (les policiers ont bien un gilet alors pourquoi pas leurs chiens). Encore merci à ce "héroïque petit garçon"

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 2 h

    Admirable

     Répondre  Signaler


Articles en relation