Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 12 façons de garder son chien occupé à la maison

12 façons de garder son chien occupé à la maison

Publié le 15/12/2017 à 13h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "12 façons de garder son chien occupé à la maison"

Même si vous devez ramener votre chien à l’intérieur à cause du mauvais temps, le garder occupé est un devoir. Votre chien en a absolument besoin.

Lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut, il est évident que vous ne pouvez pas laisser votre animal dehors ou le promener longtemps. Le mettre à l’abri des intempéries signifie le ramener à l’intérieur de la maison.

Voici toutefois 12 activités pour le garder occupé pour qu’il ne s’ennuie pas :

1. Cacher des friandises dans la maison

Cette activité gardera votre chien occupé, car il essayera de trouver les friandises que vous aurez cachées. De plus, cela lui permettra d'exercer son flair.

2. Stimuler le cerveau de son chien

Le jeu consiste à disposer 3 tasses : placez une friandise sous l’une des 3 tasses et mélangez-les. Votre chien doit choisir la tasse qui contient la friandise. Cela permet de développer les capacités de votre chien à résoudre les problèmes.

3. Remplir un jouet avec des friandises

Les jouets en caoutchouc à remplir avec des friandises ne sont pas toxiques et sont un moyen idéal pour divertir son chien.

4. Laisser votre chien vous aider

Votre animal ne peut pas plier le linge, mais peut vous aider dans d’autres corvées comme aller chercher vos pantoufles ou pour récupérer des aliments dans le réfrigérateur.

5. Jouer à cache-cache

Ce jeu est excellent pour l’enseigner certains ordres comme « rester ». Il renforce également ses capacités de recherche, car votre chien essayera de vos retrouver. Finalement, ce jeu renforce le lien entre vous.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

6. Lui apprendre quelques nouveaux tours

Même si votre chien est bien entraîné et éduqué, vous pouvez lui apprendre de nouveaux tours ou ordres pour qu’il ne s’ennuie pas. C’est aussi l’occasion de renforcer vos liens.

7. Créer un puzzle pour lui

Si vous avez des bouteilles d’eau ou des boîtes vides, vous pouvez créer un jouet puzzle pour lui.

8. Opter pour une séance de toilettage

Un bain et un brossage gardent votre chien en bonne santé. C’est une routine essentielle et une excellente idée pour occuper votre animal quand il est à l’intérieur de votre maison.

9. Faire un massage à son chien

Masser son animal l’aide à se détendre, à diminuer ses douleurs musculaires, à avoir une meilleure souplesse et à apaiser son stress.

10. Faire des bulles

Ce jeu divertit votre animal et le garde occupé. Il vous suffit de souffler pour avoir des bulles. Pas la peine de bouger de son canapé pour jouer avec son chien.

11. Créer un jouet fait maison

Les chiens, comme les humains, s’ennuient avec les même vieux jouets. Pensez à en fabriquer vous-mêmes pour votre animal pour le garder occupé.

12. Inviter l’ami de son chien

Si votre animal a un ami chien (le chien des voisins, par exemple), n’hésitez pas à l’inviter pour qu’ils jouent ensemble.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !