Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

10 idées pour économiser de l’argent lorsque l'on est propriétaire d'un chien

Publié le 19/04/2017 à 17h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 idées pour économiser de l’argent lorsque l'on est propriétaire d'un chien"

La présence d'un chien à nos côtés nous apporte énormément de bienfaits au quotidien. Mais cela implique aussi une responsabilité, ainsi que des dépenses. Entre sa nourriture, son suivi vétérinaire et ses soins, le budget devient vite conséquent.

Les gens dépensent de l’argent pour s’occuper correctement de leurs chiens. Avoir un animal de compagnie a des avantages, mais cela implique aussi une responsabilité financière. D’ailleurs, toute personne envisageant d'adopter un chien devrait préalablement s'assurer de sa capacité à assumer de telles dépenses avant de le faire.

Si vous avez un chien et cherchez comment économiser de l’argent, voici 10 astuces géniales pour minimiser les coûts sans réduire la qualité de vie de votre compagnon :

1. Fabriquer soi-même les jouets

Ce n’est pas la peine d’acheter un jouet très cher pour faire plaisir à votre chien, car ce qu’il veut avant tout, c’est de jouer avec vous, peu importe l’objet ! Cette vidéo explique comment fabriquer un jouet. Vous pouvez éventuellement donner à votre chien une peluche ou des oreillers que vous n’utilisez plus.

2. Un casse-tête pour stimuler son esprit

Ce genre de jeu incite le chien à jouer et l’encourage à manger lentement, ce qui est bon pour sa santé. Comme le montre la vidéo ci-dessous, vous pouvez faire ce casse-tête avec les objets dont vous disposez et qui couvriront des friandises cachées. C’est simple et amusant !

3. Préparer les friandises à la maison

Au lieu d’en acheter, faites vous-même des friandises saines, savoureuses et faciles à préparer. Cette astuce permet d’économiser l’argent et de varier les plats présentés à votre animal.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

4. Créer un lit pour son chien

Cette vidéo explique comment créer un lit pour son chien à partir de vieux vêtements. Une excellente idée, surtout que vous pouvez personnaliser la taille du lit en fonction de votre chien.

5. Cuisiner ou compléter les repas du chien

Si vous êtes en mesure de le faire, cuisinez la nourriture de votre chien. Sinon, un complément à base de produits frais et sains permet aussi d’économiser un peu d’argent.

6. Toiletter le chien à la maison

Essayez de laver, tondre ou encore couper les griffes de votre chien vous-même. Faites attention et allez-y doucement.

7. Minimiser les dépenses vétérinaires

Les soins du vétérinaire sont très chers, mais il existe plusieurs façons pour réduire ces coûts sans risquer la santé de votre chien. Citons, par exemple, l'assurance santé pour chien.

8. Acheter les accessoires pour animaux en ligne

Les sites offrent parfois des rabais ou des frais de livraison gratuits. Pensez donc à faire vos achats en ligne.

9. Profiter des réductions après les vacances

Plusieurs magasins baissent les prix des jouets une fois les vacances terminées. Votre chien ne vous en voudra pas si vous lui offrez un Père Noël après Noël ou un ours en peluche après la Saint-Valentin.

10. Faire les achats pour son chien auprès des organisations de bienfaisance

Du 2-en-un : achetez des objets pour votre toutou et soutenez une bonne cause en faisant vos achats auprès d'organisations pour la défense des animaux

278 partages

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 15/09/17

    bonjour, je trouve votre cite très intéressant et éducatif, il nous apprend pas mal de chose sur nos amis à quatre pattes. Mais comment savoir si on a fait le bon choix pour avoir le moins de problème de santé de notre cher compagnon. Tout cela c'est une question de chance. Cordialement

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/18

    on ne dira jamais assez merci à chien.fr qui envoie des newsletters émouvantes et nous aide à soigner notre chien !

     Répondre  Signaler