Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 10 histoires vraies de chiens exceptionnels

10 histoires vraies de chiens exceptionnels

Publié le 07/10/2016 à 17h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 histoires vraies de chiens exceptionnels "

Si vous avez un toutou à la maison, vous savez sûrement qu’il vous aime et qu’il vous sera toujours fidèle. Vous savez aussi qu'il sera prêt à tout pour vous sauver si quelque chose devait vous arriver.

Tous les amoureux des chiens seront d’accord, la compagnie de nos chers toutous est aussi agréable qu’indispensable. Mais parfois, leur présence peut même nous sauver la vie ! Ces histoires de chiens héroïques ne pourront que confirmer le dévouement et l’amour inconditionnel que nous portent nos compagnons à 4 pattes.

1. Ce chien qui sauve une petite fille du froid

En Pologne, Julia, une fillette de 3 ans, s’est perdue dans la forêt à plusieurs kilomètres de chez elle. Forcée de passer la nuit dehors, c’est son toutou qui lui a tenu chaud pendant la nuit. Les pompiers, qui les ont retrouvés le lendemain, assurent que sans son chien, la petite Julia n’aurait peut-être pas survécu !

2. Pui

A Bangkok en Thaïlande, ce chien reçoit une médaille d’honneur de la Croix Rouge pour avoir sauvé un nourrisson abandonné dans un sac poubelle. Il l'a ramené à son maitre, qui a appelé directement les secours.

3. Velvet

En février 2007, ce brave chien a accompagné un groupe d’alpinistes sur le mont Hood. Velvet n’a pas hésité à veiller sur les alpinistes, qui s’étaient retrouvés coincés dans une crevasse, en les réchauffant le temps que les secours arrivent !

4. Willie

Ce chien Labrador-Retriever a sauvé un petit garçon de l’attaque d’un loup en Alaska, pendant que lui et sa famille faisaient du camping en forêt. L’enfant est aujourd’hui sain et sauf grâce au courage de son fidèle compagnon !

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

5. George

Ce Jack Russell Terrier a sacrifié sa vie pour sauver celles de 5 enfants qui s’étaient fait attaquer par 2 chiens agressifs de race Pitbull. Il a reçu une médaille de courage à titre posthume.

6. Saihu

En novembre 2003, en Chine, cette chienne a sauvé ses chiots et une trentaine de personnes d’un empoisonnement. Après avoir essayé d’avertir les gens en aboyant en vain, elle s’est jetée sur des restes du repas jetés par terre pour ses chiots, pour montrer que la nourriture était empoisonnée, et elle mourut quelques minutes après l’avoir ingérée. Saihu a ensuite été enterrée dans un cimetière humain en signe de respect.

7. Mkombozi

A Nairobi, au Kenya, ce chien a secouru un bébé abandonné dans un carton au bord de la route, en le traînant sur une distance de plusieurs kilomètres pour le ramener près d’un village. L’enfant a été adopté et le chien récupéré par une association.

8. Kabang

En décembre 2011, cette brave chienne a empêché un accident de la route en s’interposant entre 2 petites filles et un scooter. Kabang a eu le museau et la mâchoire broyés dans l’accident, mais elle a quand même pu être sauvée grâce à des dons reçus depuis plusieurs pays !

9. Buddy

Ce chien a sauvé son maître d’un incendie qui s’était déclaré chez eux, en allant chercher de l’aide et en guidant les pompiers jusqu’à la maison en feu !

10. Balto

En 1925, ce chien exceptionnel a pu sauver des centaines de vies en ramenant du sérum lors d’une épidémie de diphtérie à Nome en Alaska. Balto a tout de même sa statue à Central Park à New-York.

1 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire