Les compléments alimentaires bio pour chat

Illustration : "Les compléments alimentaires bio pour chat"

Votre chat se remet d’une opération ou d’un traitement ? Il vous semble à court d’énergie ces derniers temps ? Son poil a tendance à perdre de son éclat ? Peut-être a-t-il besoin de compléments alimentaires. Et si vous optiez pour ceux issus de la filière biologique ? Gros plan sur les compléments alimentaires bio pour chat…

Votre chat peut souffrir de carences que son alimentation habituelle ne suffit pas à couvrir. Les supplémentations sont justement faites pour y remédier et faire en sorte que votre félin dispose des nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé et en pleine forme. Ce ne sont pas ces produits qui manquent aujourd’hui sur le marché. En pharmacie, dans les animaleries ou les boutiques en ligne, les compléments alimentaires pour chat sont proposés sous toutes les formes : gélules, poudre, flacon doseur…

A côté des solutions classiques, il y a les compléments alimentaires pour chat bio, misant notamment sur le pouvoir des plantes issues de l’agriculture biologique.

Dans quels cas les compléments alimentaires pour chat deviennent-ils nécessaires ?

A priori, ce que vous donnez à manger à votre chat répond à ses besoins nutritionnels. Vous avez soigneusement choisi sa marque de croquettes ou de pâtée, probablement bio d’ailleurs. Vous respectez les quantités prescrites par le vétérinaire. Pourtant, il n’est pas à l’abri des carences lors de certaines phases de sa vie. Et lorsqu’elles surviennent, la solution est de lui donner des compléments alimentaires bien ciblés, toujours en suivant les recommandations du vétérinaire.

Ces supplémentations peuvent s’imposer dans diverses situations :

Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

  • Votre chat manque de tonus : il a besoin d’apports en énergie et vitamines
  • Il est âgé : les compléments protègent ses articulations, les antioxydants ralentissent le vieillissement cellulaire, notamment au niveau des yeux
  • Ses défenses naturelles sont affaiblies : des levures peuvent être prescrites pour renforcer son système immunitaire, car riches en antioxydants, acides aminés, protéines et vitamines du groupe B
  • Votre chatte est gestante ou allaitante : elle a besoin d’apports en calcium, vitamine D et divers autres minéraux et oligo-éléments
  • Votre chat se remet d’une opération ou d’une maladie
  • Il souffre de troubles digestifs
  • Son pelage et sa peau ont besoin d’être revigorés

Ce qui différencie les compléments alimentaires pour chat bio des autres

On a donc vu que les compléments alimentaires pour chat sont parfois indispensables. Mais en quoi les supplémentations bio diffèrent-elles des autres ?

Quand on parle ici de compléments alimentaires bio, il est question des produits labellisés bio. Autrement dit, ceux dont la fabrication a été contrôlée par un organisme de certification officiel, comme ceux délivrant les labels AB (Agriculture Biologique) ou Bio Europe (« Eurofeuille »).

A lire aussi : L’alimentation bio pour chat

Les éléments de phytothérapie utilisés dans la production de ces compléments alimentaires pour chat bio sont majoritairement issus de cultures appliquant les principes de l’agriculture biologique. Ce qui signifie que les plantes concernées sont cultivées sans intrants de synthèse (engrais…), pesticides, désherbants chimiques ou OGM. De plus, ces substances n’ont subi aucun traitement chimique durant leur élaboration en vue de leur mise sur le marché.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter ce guide !

Articles en relation