Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Voici Lotus, le chat XXL dont la tendresse est proportionnelle à sa taille

Publié le 09/01/2019 à 11h19

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Vous l'aurez deviné, Lotus est un Maine Coon. Les chats de cette race sont les plus grands au monde et Lotus ne fait pas exception. Il est aussi affectueux qu'imposant.

Lorsque l'on voit Lotus pour la première fois, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un chat domestique et non pas d'un félin sauvage. Lindstein, sa maman d'adoption qui vit en Suède, confie, en effet, à The Dodo que les gens le prennent souvent pour un "lynx miniature" ou même un "petit lion". C'est dire à quel point ce sympathique chat est grand, et pour cause : Lotus est un Maine Coon.

Les chats appartenant à cette race sont les plus imposants au monde. La longueur de leur corps peut dépasser le mètre et certains mesurent même plus de 120 cm... A 3 ans, Lotus pèse 10 kg, ce qui, étonnamment, n'est pas si éloigné que cela du poids standard maximum qui est de 9 kg chez le mâle adulte.

Côté caractère et à l'instar de la plupart des Maine Coons, Lotus est un concentré de tendresse et est extrêmement sociable, s'entendant autant avec ses congénères qu'avec d'autres animaux, ainsi que les enfants. Très câlin, il n'est jamais avare en bisous, comme le montre cette petite séquence tirée du compte Instagram que Lindstein a créé pour lui :

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

En raison de sa grande taille, Lindstein a dû effectuer quelques réajustements, notamment dans ses accessoires du quotidien. C'est ainsi qu'en lieu et place d'une litière classique, sa maîtresse met à sa disposition une grande boîte de rangement en plastique qui n'était pas du tout destinée à cet usage. Aussi, lorsqu'il doit voyager, Lotus est placé dans une caisse de transport pour chien au lieu d'un modèle pour chat.

La famille de ce chat géant s'adapte donc intelligemment à ses mensurations pour faire en sorte qu'il mène une vie heureuse et épanouie. Et lui ne se prive d'aucun plaisir, à commencer par les balades en harnais (dont il apprécie le port à l'inverse de la plupart de ses congénères) auxquelles il s'adonne avec sa sœur Marion, Maine Coon elle aussi, en pleine nature.

A propos de l'auteur :

5939 partages

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !