(Vidéo) Maladroit, ce chat se retrouve coincé dans une position incongrue !

Jenn Teeter est nourrice. En plus des enfants à charge, elle doit aussi gérer son chat Loki, qui n’en rate jamais une pour se faire remarquer. Sa dernière trouvaille : se retrouver coincé dans un trou entre la cuisine et l’entrée de sa maison. La vidéo, visible ci-dessous, a été vue plus de 25 000 fois.

Illustration : "(Vidéo) Maladroit, ce chat se retrouve coincé dans une position incongrue !"

« Loki, qu’est-ce que tu fais ? » Le ton, fraîchement amusé de Jenn Teeter, va de pair avec la situation cocasse (bien qu’embarrassante) vécue par son chat. La femme, qui garde des enfants dans sa maison située dans le Montana (Etats-Unis), était en train de préparer le petit déjeuner lorsqu’elle fut attirée par une boule de poils orange présente dans les airs.

Oui, son chat Loki s’est retrouvé coincé dans un trou au-dessus de la porte de la cuisine, séparant la pièce avec l’entrée. « Je l’ai vu sauter de l’étagère pour aller dans le trou. Il a déjà essayé de faire cela auparavant », concède à The Dodo Jenn, qui n’en revient toujours pas. Il paraissait inconcevable que ce chat d’une taille appréciable puisse passer dans ce minuscule trou. La pratique a confirmé la théorie.

Jenn n’a alors pu s’empêcher de filmer la scène où on l’entend, ainsi que les enfants à sa charge, rire de bon cœur. Loki, lui, a vu sa fierté en prendre un coup. On l’aperçoit en train de jeter des regards circonspects aux alentours, comme s’il n’en croyait pas ses yeux. De son côté, Jenn a vite été rassurée sur l’état de santé de son félin. Tout allait bien puisqu’il remuait la queue avec entrain. « S’il avait été en détresse, il aurait usé de ses vocalises », assure la femme.

Illustration de l'article : (Vidéo) Maladroit, ce chat se retrouve coincé dans une position incongrue !

Il n’a pas été vacciné par cette expérience

Ne restait plus qu’à savoir comment il allait s’extirper de cet endroit. Quelques secondes plus tard, Jenn avait la réponse… en reculant. Sa corpulence, malgré un régime approprié, l’empêchait d’aller de l’avant. L’histoire se termine bien, mais prouve une fois de plus la curiosité quotidienne d’un Loki qui n’en est pas à son coup d’essai.

« Il se lance chaque jour dans une nouvelle expérience », concède Jenn. Il n’hésite même plus à se rendre aux WC lorsque des personnes étrangères s’y trouvent. « Un jour, l’un des parents d’un enfant est allé aux toilettes et a eu peur, car il sentait que quelque chose lui touchait la tête. C’était Loki qui s’était mis sur l’étagère. » L’étagère…décidément un endroit qu’il adore fréquenter. Et à la question de savoir si ce blocage l’a vacciné ? Pas le moins du monde. « Il scrutait encore le trou le week-end dernier ».

A lire aussi : Quand un chat mâle défie les stéréotypes en soutenant sa compagne pendant qu'elle allaite leurs petits (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil