Une femme retrouve son chat 10 ans après sa disparition !

Une chatte a disparu de la vue de sa maîtresse en 2008, alors que cette dernière était en plein déménagement. En ce mois d’août, cette même chatte, errante depuis tout ce temps et à la patte enflée, a rencontré par hasard une bénévole d’une association toulousaine. Grâce à l’intervention du vétérinaire, la puce a permis de retrouver sa propriétaire d’origine.

Illustration : "Une femme retrouve son chat 10 ans après sa disparition !"

Magnifique histoire (et heureux dénouement) que celle de cette Toulousaine. En 2008, cette Anglaise d’origine décide de s’installer dans le sud de la France, au cœur de la ville Rose, à Toulouse. Alors qu’elle prépare activement son déménagement, elle confie son chat de 2 ans à des amis.

Mais ce félin de couleur noire va s’enfuir et s’installer dans la rue, comme le raconte France 3. Cette chatte va agir comme beaucoup d’autres. Elle se nourrit selon ce qu’elle trouve sur son chemin, va d’habitation en habitation et compte sur la gentillesse de la population toulousaine.

Des retrouvailles grâce à la puce

Cependant, il y a quelques semaines, la chatte arrive devant une maison habituelle. Sa propriétaire découvre qu’elle a une patte enflée. Fort heureusement, elle est bénévole au sein de l’association Le Chat Libre. Un beau hasard de la vie.

Direction le vétérinaire qui procède un examen complet et…pour la première fois de sa vie, la chatte est voit sa puce être inspectée. Oui, le nom de sa propriétaire anglaise est retrouvé. Ce samedi 18 août, sa maîtresse, qui a quitté Toulouse depuis peu, a vu pour la première fois sa chatte depuis 2008. Certes, elle est âgée de 12 ans désormais, mais va combler de joie cette femme qui avait, depuis tout ce temps, perdu espoir.

A lire aussi : Cette bénévole n'arrête plus de secourir les chats roux depuis son premier sauvetage 3 ans plus tôt (vidéo)

Une bien belle histoire au cœur d’un été marqué par de nombreux abandons d’animaux, et où les SPA de nombreuses villes sont pleines à craquer. La preuve, aussi, que faire pucer son animal peut se révéler très utile.

5 commentaires