Une chatte, prise au piège dans un trou étriqué, miaule de toutes ses forces dans l'espoir de mettre fin à son calvaire

Des habitants de Firminy (42) ont été pris au dépourvu en découvrant une chatte prise au piège dans la cave de leur immeuble il y a quelques jours. Alors que tout semblait perdu pour la petite Nala, une bonne samaritaine a décidé d’agir et de réaliser l’impossible.

Illustration : "Une chatte, prise au piège dans un trou étriqué, miaule de toutes ses forces dans l'espoir de mettre fin à son calvaire"

3 jours d’angoisse ont marqué le chemin de la petite Nala, une chatte de 8 mois prise au piège dans la cave d’un immeuble résidentiel, à Firminy (42). Dernièrement, cette pauvre boule de poils s’est retrouvée coincée dans un trou de 2 mètres 50 de profondeur et d’une trentaine de centimètres de large, sans que personne ne puisse lui venir en aide.

Nala miaulait de toutes ses forces pour se sortir de ce pétrin. Sans eau ni nourriture, elle périssait d’heure en heure. Les pompiers, contactés, ne pouvaient rien faire pour elle. C’est finalement une femme du nom de Juhria qui changera la donne. 30 Millions d’Amis est revenu sur le geste héroïque de cette dernière.

Hantée par ses miaulements

« J’ai entendu des miaulements déchirants, le chat était clairement en grande difficulté. J’ai demandé autour de moi, et on m’a dit qu’elle était là depuis 3 jours, mais qu’on ne pouvait rien faire pour l’aider. Je n’arrêtais pas d’y penser, mais je ne savais pas trop quoi faire », a-t-elle expliqué.

Désespérée, Juhria a décidé de poster un message sur Facebook, dans l’espoir de trouver une personne qui lui prêterait main-forte. Le soir même, elle avait fabriqué une perche faite d’un balai, de cintres et d’un filet, et s’est efforcée d’atteindre Nala à l’aide de cet objet. Malheureusement, ce fut un échec.

Illustration de l'article : Une chatte, prise au piège dans un trou étriqué, miaule de toutes ses forces dans l'espoir de mettre fin à son calvaire

@ Juhria A.

« Elle semblait trop faible pour s’agripper. J’ai fini par rentrer chez moi vers 2 heures et demie du matin, en me disant que j’y retournerai le lendemain », raconte l’Appelouse. Dès 7 heures, Juhria s’est retroussé les manches une nouvelle fois, mais elle n’était pas seule : un habitant ému par sa publication sur Facebook avait décidé de se joindre à elle.

« Il y avait une porte pour accéder aux caves, mais personne ne semblait avoir les clés, si bien qu’on a fini par essayer de nouveau de récupérer la chatte en passant directement par le trou, cette fois avec des planches accrochées les unes aux autres par ce jeune homme qui avait accepté de m’aider. »

A lire aussi : Une fratrie de chatons en quête de chaleur et un congénère orphelin décident de former une seule et même famille

Une issue réconfortante

Par chance, cette intervention a mis fin au calvaire de la petite Nala. La chatonne a réussi à gravir les planches, appâtée par un peu de nourriture. Juhria aurait aimé la garder avec elle, mais elle ne pouvait pas l’accueillir. Heureusement, le jeune homme qui se trouvait là connaissait d’autres habitants qui voulaient adopter un chat. Ces derniers sont aujourd’hui les chanceux propriétaires de la douce Nala !

1 commentaire