Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une chatte intègre une mairie pour une ronronthérapie

Une chatte intègre une mairie pour une ronronthérapie

Publié le 16/04/2018 à 13h18

Ecrit par Alexandre Dieu

La mairie de Montreuil, en région parisienne, a vu arriver ce 11 avril un nouvel être : Mia, une chatte de 9 mois. Elle appartient à un maire adepte de la ronronthérapie, et qui espère apaiser toute source de stress dans sa mairie et entre ses employés.

Vous avez peut-être déjà lu ce terme quelque part : la ronronthérapie. C’est en tout cas l’idée que beaucoup se font des chats. Un animal aussi bien attachant que bénéfique pour la santé. De nombreux témoignages parsèment le web à ce sujet. Les félins ont cette particularité d’apaiser les tensions et de faire baisser le stress de plusieurs propriétaires.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

La méthode est simple, on pose le chat sur soi, il ronronne, et cela permet à la personne qui le tient de se sentir différemment. « Le ronronnement utilise le même chemin dans le cerveau, à travers le circuit hippocampe-amygdale, une structure étroitement liée au déclenchement de la peur. Écouter ce doux bruit entraîne une production de sérotonine, l’hormone du bonheur, impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur », expliquait il y a quelque temps le vétérinaire Jean-Yves Gauchet.

Diffuser de bonnes ondes

Quoi qu’il en soit, le maire PCF de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, semble être un adepte de cette ronronthérapie. Patrice Bessac est arrivé ce mercredi 11 avril à sa mairie avec Mia, sa petite chatte de 9 mois. Objectif : diffuser de bonnes ondes, comme il le raconte à nos confrères du Parisien.

Il aimerait désormais que sa petite féline déambule plus régulièrement dans les couloirs de son édifice. Qu’elle puisse contribuer à l’amélioration des conditions de travail, aux échanges entre ses salariés. Histoire, pourquoi pas, d’apaiser d’éventuelles tensions, de revigorer tout le monde, d’évacuer le stress de chacun et de donner une bonne humeur quotidienne à l’administration qui dirige la ville. Après tout, le bien-être au travail, c’est l’ambition de tout le monde.

1443 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !