Une chatte adopte 2 chatons orphelins trouvés parmi des éclats de verre (vidéo)

En l’espace de quelques secondes, cette chatte qui était en train d’allaiter ses petits a accepté de prendre 2 nouveaux chatons contre elle. L’adoption a été instantanée.

Illustration : "Une chatte adopte 2 chatons orphelins trouvés parmi des éclats de verre (vidéo)"

Les chatons orphelins ont peu de chance de survivre seuls dans la nature. Et même lorsqu’ils sont sauvés, l’absence de mère complique de nombreuses choses. Les petits doivent être nourris au biberon très régulièrement, et selon leur âge, être placés dans un incubateur pour maintenir leur température corporelle. Ils manquent aussi de l’amour et du réconfort maternels, et ont besoin de côtoyer d’autres félins pour prendre exemple sur eux.

L’idéal est de les faire adopter par une maman qui a déjà des petits. Mais cela ne fonctionne pas toujours. Certaines mères n’acceptent pas les chatons qui ne sont pas les leurs. D’autres, au contraire, sont même prêtes à s’occuper de bébés d’autres espèces (oiseaux, écureuils, lapins), comme le rapporte Newsweek.

2 chatons ont été trouvés au milieu d’éclats de verre

Une jeune femme qui se fait appeler Raging Loons sur TikTok réalise de nombreux sauvetages de chats, qu’elle accueille ensuite chez elle. Récemment, elle a pris en charge 2 très jeunes chatons orphelins. Ils avaient été retrouvés par-dessus du verre cassé. Heureusement, ils n’étaient pas blessés. Mais ils n’auraient pas survécu longtemps dans ces conditions.

Pour leur donner toutes les chances de s’en sortir et de se sentir bien, la sauveuse des chatons a tenté de les introduire auprès d’une de ses chattes, qui allaitait ses propres bébés. Ceux-ci étaient plus âgés que les nouveaux venus. La mère était elle-même une ancienne chatte errante.

Illustration de l'article : Une chatte adopte 2 chatons orphelins trouvés parmi des éclats de verre (vidéo)

© ragingloons / TikTok

Une acceptation immédiate

Les 2 chatons ont tout d’abord été posés à quelques centimètres de la mère. Alors qu’elle allaitait, elle s’est penchée sur eux pour renifler leurs odeurs. Puis sa propriétaire a positionné un premier bébé sur son ventre, qu’elle a tout de suite accepté.

Illustration de l'article : Une chatte adopte 2 chatons orphelins trouvés parmi des éclats de verre (vidéo)

© ragingloons / TikTok

Dans la vidéo partagée par Raging Loons, on voit que la chatte n’a pas tardé à toiletter les nouveaux venus, et à s’en occuper comme s’il s’agissait des siens. C’était la meilleure chose à espérer pour les orphelins.

A lire aussi : La joie d’une chatte de 8 ans qui retrouve son âme de chaton grâce à ses bienfaiteurs

@ragingloons

Our formerly feral mama cat took in 2 feral kittens that were found on top of broken glass. No questions asked! #cat #cats #kitten #kittens #feral #stray #feralkitten #rescue #catrescue #newtonsanctuaryforwaywardcats #kitty #kittenrescue #catsoftiktok #kittensoftiktok #cattiktok

? original sound - Raging Loons

Dans les commentaires de la vidéo, d’autres internautes ont raconté leurs propres expériences, avec des chattes faisant preuve d’un grand instinct maternel. Quelqu’un a par exemple écrit : « J'avais trois mères sauvages dehors, avec près de 20 bébés. Elles se sont toutes occupées de l’ensemble des bébés. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil