Un nouvel espoir pour Hilton, chat traumatisé après avoir été jeté d'une voiture en mouvement

Il ne s’appelle plus Hilton, mais Henry. Ce n’est pas le seul grand changement pour ce chat miraculé, jeté sur la route depuis une voiture en marche. Bénévoles et vétérinaires ont travaillé d’arrache-pied pour soigner les blessures physiques et morales de l’animal, ainsi que pour lui offrir un nouveau départ.

Illustration : "Un nouvel espoir pour Hilton, chat traumatisé après avoir été jeté d'une voiture en mouvement "

Un chat victime de cruauté a pu tirer un trait sur l’expérience traumatisante qu’il a vécue en rejoignant sa nouvelle famille, rapportait CBS News.

L’acte horrible ayant bien failli coûter la vie au félin appelé Hilton avait eu lieu le lundi 26 juin à Baltimore, dans l’Etat du Maryland (Etats-Unis). Ce jour-là, on l’avait jeté depuis une voiture en mouvement durant son passage dans le tunnel Fort McHenry.

Des témoins de la scène avaient aussitôt prévenu les secours. C’est le service de contrôle des animaux de la ville qui était intervenu. L’autorité des transports locale avait fermé le tunnel, le temps pour les agents de récupérer le chat en toute sécurité.

« Le pauvre petit Hilton […] était terrifié. Les voitures passant en trombe, les klaxons, les conducteurs faisant une embardée pour éviter de le heurter car il n'avait nulle part où courir pour se mettre en sécurité… », relatait l’association Baltimore Animal Rescue and Care Shelter (BARCS) sur sa page Facebook.

Illustration de l'article : Un nouvel espoir pour Hilton, chat traumatisé après avoir été jeté d'une voiture en mouvement
BARCS Animal Shelter / Facebook

C’est elle qui avait pris le quadrupède en charge dans la foulée de son sauvetage. Le chat avait ensuite été vu par l’équipe vétérinaire de l’organisation. Il était en bonne santé, hormis quelques abrasions constatées sur le visage et les pattes.

A lire aussi : Quand un chat s'exprimant à travers des boutons sonores veille à ce que sa maîtresse n'oublie pas ses tâches ménagères (vidéo)

Hamilton est devenu Henry et le nouveau membre d’une famille aimante

« Il était naturellement nerveux pendant l'admission, mais il s’est comporté en très bon garçon lors de son examen tandis que notre personnel vétérinaire lui montrait ce que c'est que d'être aimé et soigné », ajoutait BARCS. Celle-ci avait d’ailleurs lancé un appel aux dons pour l’aider à financer ses soins et ceux d’autres animaux du refuge.

3 semaines après l’incident, l’association a annoncé une merveilleuse nouvelle au sujet de de Hilton. Le chat a été adopté par une habitante de Canton, quartier de Baltimoire. Il s’appelle désormais Henry.

Sa nouvelle vie a donc officiellement commencé. Il peut définitivement tourner la page de la douloureuse épreuve qu’il a vécue.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/09/23

    Comment des humains peuvent ils être aussi cruels avec un animal ? Ce beau chat mérite tout l'amour du monde et tous les soins et bonheur de la vie ! Bonne vie à toi Henry !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil