Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un couple d’animaux atypique réussit à survivre à un incendie

Un couple d’animaux atypique réussit à survivre à un incendie

Publié le 09/08/2018 à 09h06

Ecrit par Alexandre Dieu

En plein incendie en Californie, les pompiers ont sauvé un couple particulier : un chat et une poule. Ces 2 animaux étaient à la fois coincés et protégés des flammes, dans leur maison qui ne porte plus que le nom. Ils ont été secourus et ont pu, en ce début de semaine, retrouver leur famille saine et sauve.

La Californie (Etats-Unis) vit actuellement le pire incendie de son histoire. Des centaines de milliers d’hectares de forêt brûlent à cause d’une sécheresse impressionnante. Plusieurs personnes ont même trouvé la mort dans des flammes qui ne laissent rien passer. Vraiment rien ? Peut-être pas cette fois.

Près de Redding, une belle amitié est née de cette catastrophe environnementale. Les pompiers de Grass Valley, en tentant d’éteindre les flammes d’une maison, ont découvert un couple étonnant dans une maison. Cette dernière avait été ravagée par l’incendie. Ce couple était intact.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

« Derrière la porte d'une maison, ils ont trouvé un chat et une poule entassés ensemble qui se soutenaient », racontent les sapeurs-pompiers sur leur page Facebook. « Les animaux ont survécu à l'un des incendies les plus destructeurs de l’histoire, se réconfortant derrière la porte de leur maison. »

Le chat et la poule se remettront de leurs blessures

Cependant, ce chat et cette poule avaient quand même été légèrement brûlés par l’incendie. Du coup, la priorité des combattants du feu était de les sauver. « Les pompiers de Grass Valley ont trouvé un plat et ont fourni de l'eau douce à ces 2 animaux, alors que d’autres cherchaient un moyen de contacter la SPCA afin de leur trouver une porte de sortie. »

Leur sauvetage était en cours. Les nouvelles furent rassurantes quelques jours après : « Les pompiers ont rendu visite à ce couple quelques jours plus tard. Le chat et la poule sont censés se remettre complètement de leurs blessures. »

A nos confrères de The Dodo, le département d’incendie a confirmé en début de semaine que les 2 animaux avaient pu retrouver leur famille.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire