Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chat se console suite au décès de son ami le chien, en reniflant son odeur…

Publié le 09/11/2018 à 10h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chat se console suite au décès de son ami le chien, en reniflant son odeur…" © Emma Catanzarite

On ne ramènera jamais personne à la vie. Même les chiens, morts, le restent. C’est ce qu’a appris à ses dépens un chat, qui partageait la vie de son compagnon à 4 pattes. Puis, il y a 2 mois, le canidé est décédé, laissant seul le félin. Ce dernier s’est réconforté en trouvant le collier de son ami…et l’odeur qui va avec.

Chiens et chats se disputent, gentiment, parfois. Chiens et chats se lient également d’amitié, souvent. Une amitié sincère, comme celle qui existait entre Zeus (le chat) et Sam (le chien) au domicile d’Emma Catanzarite.

Pourtant, cet « amour » n’était pas si évident. « Zeus a toujours essayé de câliner Sam et de jouer avec lui, mais Sam était toujours indifférent. Zeus aimait le taquiner tout le temps », s’amuse encore la propriétaire, chez nos confrères de The Dodo.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Pourquoi mettre tout au passé ? Car Sam est malheureusement décédé il y a plus de 2 mois. À la plus grande tristesse de son compagnon de jeu, seul. « Zeus a beaucoup miaulé après sa mort, comme s'il le cherchait. Le jour de la mort de Sam, nous l'avons enveloppé dans une couverture et ma mère est venue dans la chambre pour trouver Zeus en train de dormir sur lui, comme s'il avait finalement eu la chance de se blottir contre lui. »

Il trouve un collier sur l’étagère de la chambre

Un lien s’était brisé. Zeus devait s’en remettre. Heureusement, il a pu compter sur une trouvaille. Le frère de la propriétaire de Sam avait laissé traîner le vieux collier du chien sur une étagère dans la chambre. Zeus a mis la patte dessus.

« J'ai vu Zeus renifler près de la bibliothèque, puis il s'est levé et s'est assis juste à côté du col. Cela m'a rendu si triste de voir à quel point il était heureux de le trouver et de sentir enfin Sam à nouveau », lâche Emma.

Une seule odeur, un seul parfum peut faire des miracles sur la psychologie de quelqu’un, y compris d’un chat. Sam était à nouveau proche de Zeus corporellement parlant. Désormais, le félin sait où aller quand il a besoin de réconfort. Et ainsi se rapprocher un peu plus de son frère spirituel.

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !