Un chat revient chez lui… en BlaBlaCar !

Comment faire revenir un chat à son domicile, alors qu’il a été retrouvé à 800 km de là ? En covoiturage ! Une évidence ? Pas vraiment. Mais une idée de génie. Un compte créé et une demande acceptée plus tard, le félin était en route vers le Nord, sa terre d’origine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses compagnons ont apprécié !

Illustration : "Un chat revient chez lui… en BlaBlaCar !"

Le covoiturage est un moyen de transport plus économique et qui a le vent en poupe. Il permet à plusieurs personnes, qui ne se connaissent pas toujours, d’effectuer un trajet ensemble vers une destination commune. De nombreuses plateformes existent et proposent une mise en relation entre chaque protagoniste. Comme le fait BlaBlaCar. Et l’enseigne vient d’être frappée par une excellente publicité, indépendante de sa volonté.

En fait, elle la doit à Caramel. Un chat qui avait décidé de se faire la malle pendant une « nuit-étape » de cette famille nordiste, qui revenait de ses vacances en Savoie. Sur le chemin du retour, une halte chez Marie-Noëlle, la tante, a été improvisée. Et, placé à la cave, Caramel s’est rebellé à sa manière. En s’absentant le lendemain, alors que le chemin du Nord se faisait pressant.

« Compagnie sympathique, voyage impeccable »

Marie-Noëlle revient sur cette recherche infructueuse, pour nos confrères de France Bleu : « Il s'était fait la belle ! On l'a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l'appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes. » Sauf que sur la route, la famille reçoit un appel de Marie-Noëlle, qui leur annonce que Caramel a bien été retrouvé. Ne restait plus qu’à le rapatrier dans le Nord de la France. Pour se faire, Marie-Noëlle peut compter sur sa sœur, dont l’idée pourrait être reprise dans le futur : faire rentrer Caramel en BlaBlaCar.

A lire aussi : Un chat errant secouru par une association passe des jours à la fenêtre à attendre que son meilleur ami le rejoigne

Sur le site, Rémi et William, deux amis, annoncent retourner à Béthune. Bingo ! Une mise en relation facilitée par William, qui a joué le jeu : « On a rigolé, on s'est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu'une personne », raconte-t-il. Au final, le voyage s’est merveilleusement bien passé. Caramel s’est reposé tout au long du trajet et les…3 acolytes ont pu regagner le Pas-de-Calais. Avec, en supplément, un commentaire agréable sur le compte de Caramel : « Compagnie sympathique, voyage impeccable. » De quoi lui promettre de recommencer ?

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil