Un chat reste coincé dans un conduit gelé pendant plusieurs jours jusqu'à l'arrivée de la police

Aux Etats-Unis, une policière s’est glissée dans un égout gelé pour porter secours à un chat qui y était bloqué depuis des jours. Il s’est ensuite avéré que le félin était identifié, mais les retrouvailles avec sa famille ne sont pas encore d’actualité.

Illustration : "Un chat reste coincé dans un conduit gelé pendant plusieurs jours jusqu'à l'arrivée de la police"

Une officière de police n’a pas hésité à braver le froid extrême régnant dans une bouche d’évacuation pluviale pour secourir un chat, rapportait Dunya News.

Le sauvetage a eu lieu dans la soirée du mercredi 28 décembre 2022 à Cedar Falls, dans l’Etat de l’Iowa. Les secours avaient été alertés par un riverain interpellé par les cris de détresse du félin provenant de l’égout.

Le département de sûreté publique de Cedar Falls, qui relatait les faits sur sa page Facebook, a envoyé sur place la policière Marissa Abbott, qui a été rejointe par Ryan Doland, agent de contrôle animalier. « Nous l’entendions miauler, mais nous ne pouvions par le voir », racontait ce dernier.

Le malheureux chat roux était tiraillé entre la faim, le froid et la peur. Heureusement, cette pénible épreuve touchait à sa fin avec l’intervention du duo. Marissa Abbott s’est faufilée dans la bouche d’évacuation des eaux pluviales qui était totalement gelée, puis a réussi à attirer vers elle le quadrupède, qui se trouvait dans une section étroite du conduit.

Illustration de l'article : Un chat reste coincé dans un conduit gelé pendant plusieurs jours jusqu'à l'arrivée de la police
Cedar Falls Public Safety / Facebook

Le chat est identifié, mais ses propriétaires sont introuvables

Le chat a aussitôt été conduit au refuge de l’association locale, la Cedar Bend Humane Society. Il a été examiné par un vétérinaire, qui a découvert qu’il était pucé et qu’il s’appelle Oliver. Toutefois, les coordonnées de ses propriétaires n’étaient pas à jour ; Oliver était enregistré en dehors de l’Iowa et le numéro de téléphone indiqué restait injoignable.

L’équipe de la Cedar Bend Humane Society continue de les chercher tout en prenant soin du chat, qui était maigre, déshydraté et présentait des gelures aux oreilles à son arrivée. Si sa famille ne se manifeste pas, Oliver sera proposé à l’adoption.

A lire aussi : Le combat inspirant d'un chat déterminé à mener une vie heureuse malgré son handicap

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil