Un chat repéré sur le toit d'un train à Londres et très proche des lignes à haute tension

Illustration : "Un chat repéré sur le toit d'un train à Londres et très proche des lignes à haute tension"

Après avoir découvert un chat errant sur le toit d’un train, le personnel d’une gare ferroviaire londonienne s’est employé, pendant plusieurs heures, à l’attirer pour l’en faire descendre en toute sécurité. L’animal était dangereusement proche des lignes à haute tension.

« Nous avons souvent affaire à des oiseaux à l'intérieur de la gare », indique Joe Hendry, responsable du réseau ferroviaire à la gare d’Euston, dans le Centre-nord de Londres. Toutefois, c’est la première fois que lui et ses collègues ont eu à gérer un cas de « chat surfant sur un train », raconte-t-il au Guardian.

C’est effectivement la situation insolite à laquelle ils ont dû remédier ce mardi (2 mars) aux alentours de 21 heures. Un chat tabby a été découvert sur le toit d’un train de la compagnie Avanti West Coast. Ce dernier était sur le point de partir vers le Nord de l’Angleterre.

Le félin risquait donc de se retrouver à filer à 200 km/h en direction de Manchester, mais ce n’était pas le seul danger qui le guettait ; il était également à proximité des lignes à haute tension, où circulent 25 000 volts.

Un transfert de passagers et 2 heures et demie d’efforts plus tard, le chat était sain et sauf

Le personnel de l’une des plus grandes gares ferroviaires de la capitale britannique devait donc tout faire pour sauver l’animal, qui refusait de quitter son perchoir. Il a d’abord procédé au transfert des passagers vers un train de remplacement. Les usagers n’ont eu à accuser qu’un léger retard dans leur départ.

Par la suite, les employés ont essayé d’attirer le chat de différentes manières, mais ce dernier était bien décidé à rester en place. Finalement, au bout de 2 heures et demie d’efforts, ils ont réussi à le faire redescendre à l’aide d’une petite nacelle.

« Nous sommes heureux qu’il n’ait pas eu à utiliser l’une de ses 9 vies », a ironisé Joe Hendry.

Pour sa part, Avanti West Coast a assuré sur sa page Facebook que le félin était en sécurité et en bonne santé après cette intervention quelque peu délicate. On ne sait toutefois pas ce qu’il en est advenus par la suite ; s’il a été tout simplement relâché ou emmené dans un refuge, par exemple.

A lire aussi : Un chaton errant et mal en point recueilli par un refuge se lie d'une jolie amitié avec un chiot abandonné

0 partage
Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chat.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !