Un chat offre quotidiennement des pétales de fleurs à sa nouvelle voisine

Alors qu'elle venait d'emménager, Rosie était intriguée de découvrir, chaque matin, des pétales de fleurs déposées devant chez elle. L'auteur de ces petites attentions quotidiennes n'était autre que le chat des voisins.

Illustration : "Un chat offre quotidiennement des pétales de fleurs à sa nouvelle voisine"

Rosie était ravie de découvrir son nouveau très beau quartier en y emménageant. Le cadre était particulièrement enchanteur, avec notamment de magnifiques jardins fleuris entre les maisons.

Mais quelque chose l'intriguait depuis son installation. En effet, tous les matins, elle découvrait des pétales de fleurs déposés devant sa porte d'entrée.

Illustration de l'article : Un chat offre quotidiennement des pétales de fleurs à sa nouvelle voisine

Elle les ramassait toutes, mais le lendemain au réveil, elle en trouvait de nouvelles. Elle a d'abord pensé qu'ils étaient portés par les vents, mais les espaces fleuris étaient relativement loin de sa propriété.

Vous êtes :

La réponse à ses questionnements est arrivée un soir, alors qu'elle préparait le dîner. Elle a vu, à travers sa porte-fenêtre, un chat s'approcher en tenant une poignée de pétales de fleurs dans la bouche. Elle a reconnu l'animal ; c'était Willow, la chatte des voisins.

Illustration de l'article : Un chat offre quotidiennement des pétales de fleurs à sa nouvelle voisine

En fait, elle l'avait déjà rencontrée en arrivant dans sa nouvelle maison. Willow était alors endormie dans la propriété. En se renseignant, Rosie avait appris que la chatte s'était liée d'amitié avec l'ancien locataire et qu'elle avait ainsi pris l'habitude de venir lui rendre visite. Elle a continué de s'inviter dans la propriété après son départ.

A son tour, Rosie l'a accueillie volontiers chez elle et, depuis, Willow s'offre tous les jours une petite sieste à l'intérieur avant de repartir chez d'autres personnes. La chatte en fait effectivement de même avec plusieurs autres voisins, qui pensent tous à elle en lui préparant de quoi manger, boire et se reposer.

Illustration de l'article : Un chat offre quotidiennement des pétales de fleurs à sa nouvelle voisine

A lire aussi : Un chat handicapé veille sur son amie Chihuahua prête à donner naissance à ses petits (vidéo)

Rosie, elle, apprécie les cadeaux de Willow à leur juste valeur. Elle ne se passerait d'eux et de la compagnie de la très sociable chatte pour rien au monde.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil