Un chat sauve ses maîtres en les prévenant de la présence d'un python dans leur jardin !

En Angleterre, un chat a réussi à attirer l’attention de ses propriétaires sur la présence d’un python royal dans leur jardin. Ce petit spécimen de 45 cm avait apparemment pris la fuite d’un vivarium où il vivait. La RSPCA est intervenue et a pris en charge le reptile pour le remettre à son propriétaire.

Illustration : "Un chat sauve ses maîtres en les prévenant de la présence d'un python dans leur jardin !"

Le python royal est connu pour être souvent privilégié par les amoureux des NAC, afin de le garder chez eux. Mais de nombreux vivent dans la nature, et peuvent se montrer offensifs s’ils se sentent en danger.

En Angleterre, le journal local Southend Standard raconte qu’une famille a eu légèrement peur, après avoir découvert un serpent dans le panier à linge, qui se trouvait dans la cour de leur maison.

Un serpent inoffensif et non venimeux

Une découverte grâce à leur chat, qui avait pu attirer l’attention de ses propriétaires. Ce dernier avait sûrement pu sentir la présence de ce reptile, long de 45 cm. Un petit serpent inoffensif, puisque le python royal est non venimeux, qui appartient probablement à une personne du quartier.

A lire aussi : Un chat sénior errant et borgne découvre les petits plaisirs simples de la vie auprès d'une âme bienveillante

Un spécialiste de la RSPCA, qui est intervenu, avouait même que ce serpent avait déjà pris la fuite : « Les serpents sont les maîtres de la fuite. Je suppose qu’auparavant celui-ci avait habité dans un vivarium. Nous ferons tout pour trouver son propriétaire et le lui rendre. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil