Un chat errant doté d'une volonté hors-norme survit à une attaque par balle grâce au soutien d'une association

Blessé par balle, un chat errant a miraculeusement survécu à cette odieuse attaque survenue dans une ville du Wisconsin, Etat du Midwest américain. Le félin a dû être opéré après son admission en clinique vétérinaire.

Illustration : "Un chat errant doté d'une volonté hors-norme survit à une attaque par balle grâce au soutien d'une association"

Chat errant répondant au nom de Bernard et affectueusement surnommé Bernie, l’animal est un véritable miraculé. Il a, en effet, survécu à un tir d’arme à feu qui l’avait touché en plein visage, comme le rapporte WBAY.

Il a été découvert blessé dans la ville d’Omro par un passant, qui l’a aussitôt emmené dans les locaux de l’Oshkosh Area Humane Society (OAHS), située à Oshkosh à une quinzaine de kilomètres de là.

L’équipe de l’association l’a immédiatement pris en charge, puis l’a transporté à la clinique vétérinaire Animal Referral Center Fox Valley, où il a subi une radiographie. Cette dernière a révélé que le pauvre chat avait reçu une balle dans la tête. Le projectile était entré par le front, près de l’œil, puis avait traversé la mâchoire avant de finir sa course dans l’épaule. Bernie aurait pu y rester.

Admis dans un état critique, il a toutefois pu être stabilisé par les vétérinaires. Ils l’ont mis sous antidouleurs, puis il a été opéré vendredi dernier (20 novembre 2020). L’intervention s’est parfaitement déroulée. Bernie est désormais hors de danger.

C’est ce qu’on apprend dans une nouvelle publication Facebook, postée ce lundi sur la page de l’OAHS. L’association y annonce également que le chat devrait bientôt rejoindre sa famille d’accueil, en attendant de se rétablir suffisamment pour pouvoir être proposé à l’adoption.

A lire aussi : Une chatte disparaît sur la route des vacances et ne donne plus signe de vie pendant 18 mois

Par ailleurs, l’Oshkosh Area Humane Society a lancé un appel à témoin dans l’espoir de faire toute la lumière sur les circonstances de l’attaque subie par Bernie. Elle promet de préserver l’anonymat des personnes détentrices d’indices menant vers le ou les auteurs du tir.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil