Un chat de 19 ans endeuillé met du temps à faire confiance à sa nouvelle propriétaire dont la patience finit par être récompensée (vidéo)

Chagriné par la perte de son ancien propriétaire, un chat sénior avait grand besoin de réconfort et ne demandait qu’à offrir tout l’amour qu’il avait à donner. Il lui fallait toutefois du temps pour faire confiance à quelqu’un d’autre. Son adoptante s’est montrée patiente et compréhensive à son égard.

Illustration : "Un chat de 19 ans endeuillé met du temps à faire confiance à sa nouvelle propriétaire dont la patience finit par être récompensée (vidéo)"

Se faisant appeler « @amynorthwood1 » sur TikTok, une jeune femme était déjà heureuse avec son chien sénior, un Border Collie partageant son quotidien depuis 14 ans. Elle n’avait pas spécialement l’intention d’adopter un chat, mais l’histoire d’un félin âgé l’a bouleversé.

Elle avait découvert son récit sur les réseaux sociaux. D’après l’association qui avait recueilli le vieux matou tuxedo, il s’était retrouvé du jour au lendemain sans foyer après le décès de son propriétaire.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Un chat de 19 ans endeuillé met du temps à faire confiance à sa nouvelle propriétaire dont la patience finit par être récompensée (vidéo)
@amynorthwood1 / TikTok

La disparition de son maître l’avait énormément affecté et ce dernier lui manquait terriblement. Le chat était inconsolable. Son placement en famille d’accueil lui avait fait un peu de bien, mais il avait besoin d’une maison fixe pour vivre une retraite paisible.

Trouver un adoptant pour un chat de 19 ans s’annonçait difficile. En règle générale, les familles en visite dans les refuges se tournent prioritairement vers les animaux jeunes. @amynorthwood1 le savait et voulait absolument aider ce chat endeuillé à renouer avec le bonheur.

« Nous travaillons à domicile, donc je savais que nous serions en mesure de lui offrir la retraite parfaite », explique-t-elle à Newsweek.

« Le meilleur chat du monde »

Elle a donc officiellement adopté ce chat et lui a laissé tout le temps dont il avait besoin pour s’acclimater à ses nouveaux environnement et famille. Ce processus a duré plusieurs mois, mais le résultat en valait largement la peine.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir à quel point ce félin est affectueux. « Honnêtement, je ne peux vous dire à quel point j’aime ce chat », confie sa propriétaire. Pour cette dernière, il est tout bonnement « le meilleur chat du monde ».

A lire aussi : L'arrivée d'Oli, le chat star d'une célèbre course à la voile, attendue par des dizaines de personnes sur le quai

@amynorthwood1

I honestly csnt tell you how much I love this guy ???? my little old man #catsoftiktok #cat #cattok #seniorcat

? My Love Mine All Mine - Mitski

Il ne demande rien d’autre que de pouvoir se blottir contre son humaine et profiter de ses douces caresses jusqu’à ce qu’il s’endorme.

Après la perte de son ancien maître, il ne pouvait pas rêver meilleur nouveau départ.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/03/24

    Merci à cette merveilleuse nouvelle adoptants................

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/03/24

    C'est formidable les chats nous le rendent bien

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/04/24

    C'est vraiment touchant, j'espère qu'il vivra encore longtemps certains chats vivent jusqu'à 30 ans. Une amie avait un chat qui a vécu presque 31 ans elle avait adopté il avait 19 ans il avait été abonné
    Même si il était devenu sourd et avait de l'arthrose il a bien terminé sa vie bien entouré et aimé il est parti dans son sommeil, n'a pas souffert, c'était triste pour mon amie et moi même.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil