Un bienfaiteur s’inquiète pour la sécurité d’une chatte aspergée d’huile d’olive à 2 reprises

Olive est l’une des doyennes de son quartier. La plupart des habitants du coin l’apprécient, mais certains préféreraient ne pas la voir traîner dans le coin. Une personne a décidé de lui déverser de l’huile sur son pelage, la laissant en très mauvaise posture. Heureusement, des individus au grand cœur l’ont prise en pitié et l’ont définitivement placée en sécurité.

Illustration : "Un bienfaiteur s’inquiète pour la sécurité d’une chatte aspergée d’huile d’olive à 2 reprises"

Une féline errante de 16 ans a rejoint le refuge Silver Whiskers Feline Rescue à Las Vegas (États-Unis) après un fâcheux incident. La pauvre a été victime de la cruauté d'un être humain, qui lui a versé de l'huile d'olive sur son pelage noir et blanc. C'était la deuxième fois qu'elle subissait un tel acte. Face à ce constat, ses sauveteurs ont tout fait pour la protéger.

L'huile peut paraître inoffensive, mais lorsqu'elle est déversée sur la fourrure d'un animal, celui-ci ne parvient plus à se laver correctement. Il peut en ingurgiter de grandes quantités en tentant de se toiletter, comme le mentionnait Cole & Marmalade. Certains produits sont aussi toxiques pour la santé des boules de poils.

Illustration de l'article : Un bienfaiteur s’inquiète pour la sécurité d’une chatte aspergée d’huile d’olive à 2 reprises

@heavencanwaitlv / Instagram

Un appel à l’aide

En croisant la chatte, un bon samaritain a compris que quelque chose n'allait pas. Son poil était anormalement luisant et surtout, elle ne cessait de miauler comme pour demander de l’aide. L'homme a contacté une sauveteuse nommée Nathalie afin que le quadrupède soit pris en charge. Celle-ci l’a conduite dans une clinique vétérinaire pour qu’elle puisse recevoir des soins.

Sur place, la féline nommée Olive s’est tout de suite montrée très douce avec les soignants. Lesquels ont pu lui retirer toute l'huile à l'aide d'un savon.

Olive était peut-être en danger

Désormais tirée de son calvaire, il était temps pour elle de partir. Mais ses bienfaiteurs ont décrété qu'elle n'était plus en sécurité à l'extérieur. En effet, c'était la seconde fois que quelqu'un s'en prenait à elle de cette façon. Pour sa sécurité et son bien-être, il était nécessaire de lui offrir un toit.

Le sanctuaire Silver Whiskers Feline Rescue s’est proposé pour l’accueillir. Sur place, Olive a reçu des « soins haut de gamme » de la part du personnel. Ce dernier affirme qu’elle vit à présent sa « meilleure vie » en compagnie des « meilleurs humains et chats de tous les temps ».

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/23

    Merci à ces sauveteurs de lui faire vivre ses vieux jours à l'abri !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/23

    Sale temps pour les Animaux laissés à leur triste sort !!!!!
    Mille mercis aux honorables sauveteurs .......

      Répondre   Signaler


  • Gwendydd a écrit : 17/12/23

    Il est temps de se questionner sur de telles attitudes.
    Quand on n'aime pas, on passe don chemin, non .
    Je pense que quelqu'un qui n'aime pas la gente animale, n'aime pas l'humain.
    Que faire pour remédier à un tel problème.
    Maladie incurable !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil