Un ancien combattant américain sauvé par un chat

Ancien combattant, Josh Marino a failli mettre fin à ses jours. Sa santé mentale a été atteinte par la guerre en Irak. Un grave trouble post-traumatique l’a plongé dans ses plus sombres pensées. Jusqu’à l’apparition d’un chaton nommé Scout. Un chaton qui partage désormais sa vie, et celle de sa compagne Becky.

Illustration : "Un ancien combattant américain sauvé par un chat"

Josh Marino a servi dans l’armée des États-Unis pendant de longues années. Ce sergent a été envoyé au front, en Irak. Un épisode qui a profondément marqué sa vie et qui l’a changé à jamais. Un conflit armé qui aurait pu avoir de plus graves conséquences pour l’Américain.

Illustration de l'article : Un ancien combattant américain sauvé par un chat

Pendant la guerre, Josh connaît une lésion cérébrale. A son rapatriement sur le sol américain, on lui décèle un grave trouble post-traumatique. L’état mental de Josh est modifié. Il ne perçoit plus la vie comme elle l’était avant son départ, avant ce conflit, avant de prendre les armes.

Si bien que John est à 2 doigts de mettre fin à ses jours. « Je ne voulais plus m’occuper de ma vie », confie-t-il à Mutuel Rescue visible ci-dessous. J’ai sorti un couteau, j’ai écrit une lettre sur mon ordinateur et je suis sorti dehors, fumer une dernière cigarette. » Une cigarette qui lui a probablement sauvé la vie.

A l’extérieur de la caserne de Fort Riley, au Kansas, Josh entend des miaulements. Ils émanent d’un petit chaton noir et blanc. Ce dernier sort des buissons. Josh raconte : « Il s’est approché de moi et a commencé à se frotter contre ma jambe et il m’a laissé le caresser. J’ai fondu en larmes. Peut-être savait-il que j’éprouvais quelque chose que je ne parvenais plus à gérer. »

Scout finalement adopté

Devant ce chaton apparemment perdu, Josh décide de balayer d’un revers de main ses problèmes personnels. Son objectif prioritaire était devenu la sauvegarde de cet animal. Ainsi, il décide de prendre soin de celui qu’il a baptisé Scout. Il lui donne à manger quotidiennement et ne cesse de lui apporter sa tendresse.

Illustration de l'article : Un ancien combattant américain sauvé par un chat

Sauf qu’un jour, Scout a cessé de se montrer. Heureusement, Josh avait commencé à remonter la pente. Bien aidé par une petite amie du nom de Becky. Ensemble, ils ont décidé d’adopter un chat. L’adoption sera celle de Scout. Ce dernier refait son apparition dans la vie de Josh au bon moment.

A lire aussi : Un chat n'ayant jamais eu affaire à des chatons se découvre une vocation en rencontrant de jeunes congénères orphelins (vidéo)

Tout semble aujourd’hui aller pour le mieux du monde. Josh a été libéré médicalement de l’armée, a obtenu une maîtrise en réadaptation clinique et a trouvé un emploi. Il commence à fonder une famille avec sa petite copine et, comble de son bonheur, il est accompagné par Scout, un chat qui lui a sauvé la vie.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/04/18

    Une belle histoire ! le chat est encore un animal méconnu que l'on traite souvent d'égoïste mais il n'en est rien car nombre d'exemples montrent qu'il sait être proche de son humain et d'une fidélité à toute épreuve.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil