Un an après la disparition de sa chatte, un couple retrouve espoir grâce au travail d'enquête d'une association

Depuis un peu plus d’un an, les propriétaires de Bubble ignoraient où elle se trouvait. Ils ne savaient même pas si cette chatte était toujours en vie. Elle a récemment fait surface aux abords d’installations militaires, où on a découvert qu’elle avait été pucée de l’autre côté de la Manche.

Illustration : "Un an après la disparition de sa chatte, un couple retrouve espoir grâce au travail d'enquête d'une association"

Un couple d’Anglais a retrouvé sa chatte un an et une semaine après sa disparition, rapportait Portsmouth.co.uk.

Bubble, chatte calico, accompagnait ses propriétaires lors du voyage retour depuis la France. Penny et Richard Caws s’apprêtaient à rentrer chez eux sur l’Île de Wight après avoir traversé la Manche. La famille avait fait escale sur un parking de Portsmouth (Sud de l’Angleterre) pour y passer la nuit, avant de prendre le ferry le lendemain matin pour rallier l’île.

C’est à ce moment-là que Bubble s’était échappée de son panier pour disparaître dans la nature. Malgré leurs incessantes recherches, les Caws restaient sans nouvelles du félin.

Plus le temps passait, plus ils se disaient que les chances de retrouver Bubble s’amenuisaient. Ils s’efforçaient malgré tout de continuer d’espérer.

Ils ont bien eu raison de persister à garder la foi. Ils ne le savaient pas encore, mais la chatte a récemment été découverte dans le secteur portuaire militaire de Portsmouth. Elle errait dans le jardin de la résidence du sous-commandant général de la Royal Navy. C’est le matelot de 2e classe Hayley Bascran qui l’a repérée, puis emmenée chez le vétérinaire.

Ce dernier pensait que Bubble venait d’accoucher. Hayley Bascran a alors contacté l’association locale Portsmouth Cats, qui a mobilisé son équipe de bénévoles dans la recherche d’éventuels chatons à secourir. Sans résultat.

Helen Christmas, de Portsmouth Cats, a fait examiner Bubble par un autre vétérinaire qui lui a assuré que la chatte n’avait pas connu de grossesse. Elle avait même été stérilisée. Le praticien a également constaté qu’elle était identifiée, mais sa puce était enregistrée en France.

« Si seulement elle pouvait parler »

Helen Christmas s’est mise à enquêter pour retrouver le vétérinaire français ayant procédé à l’identification de Bubble. Entretemps, Richard Caws, qui a été mis au courant de la réapparition surprise de la chatte, l’a contactée.

Lui et sa femme se sont rendus à Portsmouth dès qu’ils l’ont pu pour d’émouvantes retrouvailles, plus d’un an après.

Illustration de l'article : Un an après la disparition de sa chatte, un couple retrouve espoir grâce au travail d'enquête d'une association
Portsmouth.co.uk

« Si seulement [Bubble] pouvait parler, a déclaré Helen Christmas. Où était-elle donc passée durant tout ce temps ? »

A lire aussi : Ils pensaient ne plus revoir leur chatte perdue depuis 6 ans jusqu'à cet appel intrigant d'une vétérinaire

Illustration de l'article : Un an après la disparition de sa chatte, un couple retrouve espoir grâce au travail d'enquête d'une association
Portsmouth.co.uk

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil