Un agent de tri des déchets incrédule sauve la vie d'un chat enfermé dans un sac en plastique et lui évite le pire

Alors qu’il triait les déchets qui défilaient sur le tapis roulant avant de passer à la broyeuse, un employé a été intrigué par l’un des sacs qu’il avait du mal à ouvrir. L’homme était loin de s’attendre à y trouver un chat vivant. C’est pourtant ce qu’il contenait. Une découverte qui a sauvé la vie du félin.

Illustration : "Un agent de tri des déchets incrédule sauve la vie d'un chat enfermé dans un sac en plastique et lui évite le pire"

« La cruauté des gens est surprenante », déplore Igor Perfilyev, directeur de l’entreprise Gorkomkhoz, spécialisée dans le tri des déchets et où un chat a été sauvé in extremis par l’un des membres du personnel.

Les faits ont eu lieu le 21 décembre dernier sur le site de la compagnie à Oulianovsk, dans l’Ouest de la Russie, rapporte le Daily Mail. La scène a été capturée grâce au système de vidéosurveillance installé dans la pièce où avait lieu l’inspection des déchets.

Ce jour-là, l’équipe chargée du tri voyait, comme à son habitude, les déchets passer sous leurs yeux sur le tapis roulant. Les employés devaient notamment vérifier les contenus des sacs, ultime étape avant le passage à la broyeuse.

L’un de ces sacs a attiré l’attention d’un agent. Il s’en est saisi et éprouvé quelques difficultés à l’ouvrir. Quand il y est parvenu, il a constaté avec effroi qu’un chat se trouvait à l’intérieur. Il l’a tout de suite pris dans ses bras et demandé qu’on stoppe le tapis roulant. Il l’a ensuite caressé pour le réconforter, car l’animal été terrifié.

Terrifié, mais indemne. Miraculé, même, car il allait tout droit vers la broyeuse. La présence d’esprit de cet homme lui a sauvé la vie.

Igor Perfilyev a assuré que le félin était « bien portant, propre et bien entretenu », ce qui laisse penser qu’il avait bien une famille avant de se retrouver dans ce centre de tri des déchets. Il ajoute qu’il leur arrive, hélas, de plus en plus souvent de trouver des animaux parmi les détritus. « Le gros problème, c’est qu’il est impossible de trouver les responsables de ces actes », a-t-il regretté.

A lire aussi : La longue attente d'une famille aimante pour Stumpy, chat débordant de vie et ne demandant qu'à être aimé

D’après M. Perfilyev, c’est la 3e fois en 2 mois qu’une telle découverte a été faite dans les locaux de l’entreprise. Les employés avaient sauvé 2 tortues de Floride et un hérisson à ventre blanc.

On ignore ce qu’il est advenu du chat par la suite, mais il a probablement été confié à un refuge, où il attendra de trouver une nouvelle famille adoptive.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil