Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Torturé et infesté de vers, ce chat battu à coup de pieu prend un nouveau départ !

Publié le 26/11/2018 à 09h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Torturé et infesté de vers, ce chat battu à coup de pieu prend un nouveau départ ! " Photo d'illustration

Les actes de barbarie sur les animaux sont encore légion, partout en France et dans le monde. Dans le sud, aux alentours de Sète, un chat a été retrouvé dans un état critique par sa propriétaire. La preuve d’un acharnement dénoncé. Si le félin va mieux, ses soins ponctionnent une grande partie du budget de la famille. Cette dernière a déposé plainte.

En périphérie de Sète, sur le secteur de Montbazin, Nathalie, est horrifiée. Cette jeune mère de famille a retrouvé récemment son chat, Réglisse, dans un état très grave. Ce félin de 4 ans, au pelage noir (d’où son nom), a été retrouvé à la limite de la mort. Il aurait d’ailleurs pu y passer.

A lire aussi : "Combattre les vers chez le chat"

Le mercredi 14 novembre dernier, comme le rapport Le Midi Libre, Réglisse revient à son domicile avec une plaie profonde sur le flanc gauche avec des vers à l’intérieur causée vraisemblablement par des coups donnés avec un pieu. L'oeil crevé par une volée de grenaille selon nos confrères, des plombs ont dû être retirés tandis que le nerf d’une de ses pattes a été touché.

Une page Facebook ouverte pour pallier aux coûts des soins

Le vétérinaire, consulté immédiatement, a opéré Réglisse, réussissant à le tirer d’affaire. Reste que son pronostic vital avait été, un temps, engagé. Forcément, le soulagement prédomine chez Nathalie, sa fille et son beau-fils. Ce dernier, prénommé Kévin, est scandalisé. « Que l’on puisse s’acharner comme ça sur un pauvre chat, c’est quand même grave ! Si ça se trouve, on ne retrouvera jamais la personne qui a fait ça mais ma belle-mère a décidé de porter plainte à la gendarmerie de Balaruc. »

Nathalie devrait aussi pouvoir compter sur la SPA de Montpellier, qui se constituera partie civile en cas de procès. Un procès qu’elle espère afin, notamment, de récupérer l’argent investi dans les soins, lourds, de Réglisse (déjà plus de 1 000 euros). La facture va grimper. Réglisse doit subir une autre intervention, car il ne peut plus uriner sans médicament.

Alors, la famille a ouvert une page Facebook afin de lui venir en aide.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !