Quand 2 survivants deviennent amis : Le parcours émouvant d'un chaton et d'un furet en quête d'un foyer aimant

Elles ne sont pas de la même espèce, mais elles sont devenues d’inséparables amies. Skiddy et Banana Pudding ont en commun d’avoir traversé bien des épreuves avant leur sauvetage par une association et leur rencontre au refuge.

Illustration : "Quand 2 survivants deviennent amis : Le parcours émouvant d'un chaton et d'un furet en quête d'un foyer aimant"

Un chaton et une furette forment un improbable duo d’amis dont l’histoire émeut de nombreux internautes. Les 2 animaux se sont rencontrés au refuge Fullmer Menagerie Animal Rescue, situé à Salina dans l’Etat de l’Utah (Etats-Unis), rapporte FOX 13 Salt Lake City.

La jeune chatte avait été découverte livrée à elle-même dans la rue, non loin d’une prison. « Ce chaton se trouvait au milieu de la route », raconte Jeannine Fullmer, la fondatrice de la structure d’accueil. Les véhicules passaient à toute vitesse et elle risquait le pire à tout moment.

Heureusement, elle avait été recueillie à temps et prise en charge au refuge, où on l’a appelée Skiddy.

Soignée et choyée, elle avait toutefois besoin de compagnie. Il lui fallait une amie, et l’équipe de Fullmer Menagerie Animal Rescue n’a pas tardé à lui en trouver une. Ce n’était ni un congénère ni même un chien, mais un furet.

Vous êtes :

Il s’agit de Banana Pudding, une femelle passée tout près de la catastrophe, elle aussi. La furette avait été retrouvée dans une maison déserte et délabrée. Le pauvre mustélidé vivait dans des conditions extrêmement difficiles.

Illustration de l'article : Quand 2 survivants deviennent amis : Le parcours émouvant d'un chaton et d'un furet en quête d'un foyer aimant
FOX 13 Salt Lake City

Jeannine Fullmer indique que Banana Pudding était « très maigre et très malade » au moment de son sauvetage. « Nous ne savions pas si elle allait survivre », poursuit-elle.

« Une connexion instantanée »

La jeune chatte et la furette ont été présentées l’une à l’autre au refuge, et cela a été « une connexion instantanée », d’après la fondatrice.

Très attachées l’une à l’autre malgré leurs différences, elles passent leur temps à jouer ensemble, à se courir après et à se blottir l’une contre l’autre pour dormir. « C’est fou. Qui sait ce qui se passe dans leur tête », se demande leur bienfaitrice.

A lire aussi : Entre travail et siestes, un chat devenu mascotte d'un supermarché a trouvé l'équilibre parfait

Illustration de l'article : Quand 2 survivants deviennent amis : Le parcours émouvant d'un chaton et d'un furet en quête d'un foyer aimant
FOX 13 Salt Lake City

Elles sont toutes 2 prêtes à être adoptées. Evidemment, l’idéal serait qu’on leur trouve une famille disposée à les accueillir ensemble, mais les chances que cela arrive restent faibles. Le cas échéant, Banana Pudding et Skiddy feront leurs vies chacune de son côté.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil