Pour que sa portée voit le jour cette chatte errante force une dame à l'accueillir

Publié le 03/08/2020 à 20h01

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Pensant sauver une chatte errante, un membre d’un refuge animalier découvre que l’animal cherchait un abri pour mettre bas.

Stef travaille dans un refuge animalier à Montréal, au Canada. Elle s’occupe d’une communauté de chats dans un quartier. Un jour, elle remarque une chatte qui tente de prendre part au repas mais qui est trop timide pour approcher.

La chatte revenait tous les jours mais ne pouvait rien faire d’autre que de regarder les autres félins engloutir toute la nourriture. C’est alors que Stef dispose un appât et une cage pour parvenir à mettre la chatte en sécurité.

L’animal n’avait pas reconnu l’endroit où il se trouvait et avait pris peur. Stef a su calmer l’anxiété de la chatte et la faire se sentir en confiance.

Baptisée Vivia, la chatte ronronnait lorsque sa nouvelle amie la caressait.

Examinée par un vétérinaire, Vivia s’avère enceinte. Sa sauveteuse contacte Céline de Chaton Orphelins Montréal, rapporte Lovemeow. Cette dernière lui trouve une famille d’accueil pour s’occuper de la chatte et de sa future portée.

Melissa accueille donc Vivia et lui aménage un lit douillet. La chatte a ronronné de bonheur en s’installant dans son nouveau cocon.

Le 13 juillet, 5 chatons voient le jour. Ils sont tous en très bonne santé et grâce à la persévérance de leur mère, ils ont pu naître dans un endroit sécurisé.

Melissa suit leur évolution de près. Leur croissance avance à la perfection et leur mère est aux anges.

Les membres du refuge sont ravis de savoir que les chatons de Vivia n’ont pas eu à vivre dans la rue.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation