Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Plus d'un an après la disparition de son ami chien, ce chat perpétue leurs rendez-vous

Publié le 21/02/2019 à 10h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Plus d'un an après la disparition de son ami chien, ce chat perpétue leurs rendez-vous" © Shea Belew Brennaman

Baby Grey le chat venait tous les jours passer du temps auprès de son meilleur ami, un chien nommé Gracie. Ce dernier est malheureusement décédé, mais le félin est resté fidèle à ses habitudes, comme s'il ne voulait pas accepter sa disparition.

Shea Belew Brennaman est le témoin privilégié d'une magnifique histoire d'amitié entre 2 animaux, racontée par The Dodo : sa défunte chienne et une chatte appartenant à une autre famille du quartier.

Cette habitante de Decatur dans l'Etat de l'Alabama (Sud des Etats-Unis), enseignante de son état, avait assisté à la première visite de Baby Grey chez elle il y a 2 ans et demi. La chatte avait sauté par dessus la clôture pour s'inviter dans le jardin. C'est là qu'elle avait été joyeusement accueillie par Gracie. Celle-ci était une femelle Esquimau Américain (race de type Spitz non reconnue par la FCI) qui adorait les autres animaux. Elle était, en effet, toujours ravie de rencontrer les tamias, lapins, oiseaux et autres sympathiques bêtes qui venaient à la maison. Mais entre Gracie et Baby Grey, un lien spécial s'est créé au fil des jours, puis des mois.

A lire aussi : "Reprendre un chaton après la mort de son chat"

La chatte venait quotidiennement rendre visite à la chienne, qui passait le plus clair de son temps dehors. Toutes 2 s'adonnaient ensemble à leurs activités favorites, notamment le bain de soleil. Shea Belew Brennaman avait l'habitude de donner des morceaux de tomate à Gracie, car c'était sa friandise préférée, et cette dernière les partageait volontiers avec son amie. La chienne ne donnait sa nourriture à personne d'autre que la chatte. C'est dire à quel point elle l'appréciait.

Hélas, en octobre 2017, alors que l'Esquimau Américain de 12 ans commençait à montrer des signes de faiblesse, des analyses réalisées chez le vétérinaire ont débouché sur un terrible diagnostic : Gracie souffrait d'un cancer, un lymphome. Moins d'un mois plus tard, elle s'en est allée au paradis des chiens. Si Shea Belew Brennaman ne parvenait pas à se consoler de cette énorme perte, Baby Grey affrontait elle aussi le deuil. Mais elle semblait refuser l'idée que sa meilleure amie n'était plus là.

Après le décès de la chienne, la chatte a continué de venir à la maison, passant quelques minutes à tourner en rond dans le jardin avant de se coucher sous le soleil, non sans s'être assise un moment devant la porte-fenêtre, comme elle le faisait du vivant de Gracie pour attendre qu'elle la rejoigne.

Elle fait encore cela plusieurs fois par semaine, renouvelant sans cesse l'émotion chez Shea Belew Brennaman et les autres membres de la famille...

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !