Parce qu’elle était différente, Smushie a été abandonnée avant de retrouver une famille parfaite

C’est en Virginie que la petite Smushie est née. Alors qu’elle n’était qu’un chaton, elle a été abandonnée dans les rues de la ville, livrée à elle-même. La raison ? Le visage de la petite féline est quelque peu différent. En effet, son nez ne s’est pas développé correctement. Son apparence inhabituelle a dû effrayer ses propriétaires, qui n’ont eu aucun scrupule à l’abandonner. Mais heureusement, elle a trouvé une famille aimante et parfaite pour elle.

Illustration : "Parce qu’elle était différente, Smushie a été abandonnée avant de retrouver une famille parfaite"

« Bien sûr, les gens remarquent qu’il est différent à cause de sa malformation au nez, mais cela ne l’empêche pas d’être un chat comme les autres et d’aimer la vie »

Lisa et Brian Ancarrow-Maltby ont remarqué un petit chaton seul dans une ruelle près de leur maison. Leur voisin qui était vétérinaire a également remarqué la petite chatte et lui a offert à manger. Mais le chaton était trop effrayé pour accepter de la nourriture ou la moindre attention. Elle ne se laissait pas du tout approcher, jusqu’au jour où elle s’arrêta devant la porte du couple.

Quelque temps plus tard, elle est entrée dans la maison et a accepté la nourriture. « Fin décembre, elle est venue chez nous et nous lui avons offert de la nourriture », raconte Lisa. « Elle venait de façon plus régulière et a même commencé à passer quelques journées froides chez nous. Un jour plutôt froid, elle est arrivée sur le perron et a gratté la porte vitrée pour demander à rentrer. Nous l’avons immédiatement fait entrer chez nous et elle fait désormais partie de la famille ».

Illustration de l'article : Parce qu’elle était différente, Smushie a été abandonnée avant de retrouver une famille parfaite

Smushie venait de trouver sa famille parfaite et a fait comprendre à Lisa et Brian qu’elle souhaitait désormais en faire partie.

Le couple a décidé d’amener Smushie chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé, mais surtout pour savoir si sa malformation n’altèrerait en rien ses fonctions vitales. Hormis le fait que son nez malformé l’empêche parfois de respirer convenablement, Smushie était en parfaite santé. Âgée d’un an et demi, elle est aujourd’hui en pleine forme et n’a aucune différence comportementale avec un chat « normal ».

Illustration de l'article : Parce qu’elle était différente, Smushie a été abandonnée avant de retrouver une famille parfaite

« Lorsqu’elle s’amuse trop et s’excite, elle commence à avoir du mal à respirer par le nez », explique Lisa. « Elle produit des bruits à cause de ses problèmes respiratoires, mais ils ne sont pas dérangeants. Même si les gens remarquent qu’elle est différente, nous l’aimons telle qu’elle est ».

Mais Smushie est devenue une mascotte et tout le monde l’adore. Elle aime sortir et a même un « frère chat » que le couple a encore sorti de la rue. Brian, bien qu’allergique aux chats, les adore et ne pourrait s’en passer.

Illustration de l'article : Parce qu’elle était différente, Smushie a été abandonnée avant de retrouver une famille parfaite

« Mes allergies peuvent être terribles… Mais j’adore les animaux, tout comme Lisa, alors nous faisons en sorte de jouer sur les deux tableaux. Dès lors qu’un animal est dans le besoin dans notre quartier, si nous pouvons faire quelque chose, nous n’hésitons jamais » affirme Brian.

A lire aussi : Cette chatte protectrice monte la garde dans sa maison et réagit de manière sidérante lorsqu’un inconnu s’approche (vidéo)

Smushie a été approchée par de nombreuses personnes lorsqu’elle était abandonnée, mais n’a pas eu d’atomes crochus avec quiconque excepté Lisa et Brian. C’est un peu comme si elle avait recherché la famille parfaite pour elle et qu’elle a jeté son dévolu sur le couple.

Illustration de l'article : Parce qu’elle était différente, Smushie a été abandonnée avant de retrouver une famille parfaite

« Elle semble être très heureuse et en bonne santé. Nous l’aimons tellement ! » affirme Lisa.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil