Obèse, ce chat portait sur le dos plus de deux kilos de dreadlocks avant d'être recueilli !

Répondant au nom de Chamade, le chat de 9 ans avait été abandonné par sa propriétaire avec 2 autres de ses congénères. A cause de son obésité, il ne pouvait pas faire sa toilette correctement. Résultat, une énorme masse de poils emmêlés s’est formée sur son dos.

Illustration : "Obèse, ce chat portait sur le dos plus de deux kilos de dreadlocks avant d'être recueilli  ! "

Récemment, le Radeau des Animaux, refuge pour chiens et chats situé à Férel, dans le Morbihan, a recueilli 3 chats fraîchement abandonnés par leur propriétaire, comme le rapporte Ouest France.

L’un d’eux, prénommé Chamade, souffre d’obésité. En raison de son embonpoint, il n’était plus capable de faire sa toilette, ce qui a laissé des dreadlocks se constituer et s’amasser sur son dos, qu’il n’avait plus la possibilité de lécher.

Illustration de l'article : Obèse, ce chat portait sur le dos plus de deux kilos de dreadlocks avant d'être recueilli  !

Le chat âgé de 9 ans a donc été pris en charge par Dominique Bacot, responsable du refuge, et les autres bénévoles de l’association. Ils l’ont débarrassé d’un kg de poils emmêlés. « Cela arrive généralement sur les animaux à poils longs, qui n’ont pas été entretenus pendant longtemps », s’est étonnée Mme Bacot.

Un autre de ce groupe de 3 chats, Chad, souffrait aussi du même problème mais dans une bien moindre mesure. Lui aussi a été méticuleusement toiletté par l’équipe du Radeau des Animaux, qui a rapidement compris que lui et Chamade étaient très attachés l’un à l’autre.

Heureusement, ils n’auront pas à être séparés. L’association morbihannaise a, en effet, réussi à trouver une famille d’adoption ayant accepté de les prendre ensemble. Les 2 compères ont ainsi pu rejoindre leur nouveau foyer.

A lire aussi : Un chat émeut sa propriétaire en adoptant un objet laissé par sa défunte grand-mère

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil