Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Obèse, ce chat portait sur le dos plus de deux kilos de dreadlocks avant d'être recueilli !

Publié le 29/11/2019 à 16h27

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Répondant au nom de Chamade, le chat de 9 ans avait été abandonné par sa propriétaire avec 2 autres de ses congénères. A cause de son obésité, il ne pouvait pas faire sa toilette correctement. Résultat, une énorme masse de poils emmêlés s’est formée sur son dos.

Récemment, le Radeau des Animaux, refuge pour chiens et chats situé à Férel, dans le Morbihan, a recueilli 3 chats fraîchement abandonnés par leur propriétaire, comme le rapporte Ouest France.

L’un d’eux, prénommé Chamade, souffre d’obésité. En raison de son embonpoint, il n’était plus capable de faire sa toilette, ce qui a laissé des dreadlocks se constituer et s’amasser sur son dos, qu’il n’avait plus la possibilité de lécher.

Le chat âgé de 9 ans a donc été pris en charge par Dominique Bacot, responsable du refuge, et les autres bénévoles de l’association. Ils l’ont débarrassé d’un kg de poils emmêlés. « Cela arrive généralement sur les animaux à poils longs, qui n’ont pas été entretenus pendant longtemps », s’est étonnée Mme Bacot.

Un autre de ce groupe de 3 chats, Chad, souffrait aussi du même problème mais dans une bien moindre mesure. Lui aussi a été méticuleusement toiletté par l’équipe du Radeau des Animaux, qui a rapidement compris que lui et Chamade étaient très attachés l’un à l’autre.

Heureusement, ils n’auront pas à être séparés. L’association morbihannaise a, en effet, réussi à trouver une famille d’adoption ayant accepté de les prendre ensemble. Les 2 compères ont ainsi pu rejoindre leur nouveau foyer.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation