Les pompiers détruise un mur pour secourir un chat !

Intervention peu ordinaire pour les pompiers du Portel, dans le Nord de la France. Mardi 13 août, ils ont dû venir délivrer un chat, coincé dans un trou derrière une façade. Les soldats du feu ont dû sortir l’artillerie lourde, car le félin, qui avait au préalable chuté du troisième étage de son immeuble, n’était pas du genre à se laisser amadouer.

Illustration : "Les pompiers détruise un mur pour secourir un chat !"

Cette habitante du Portel n’avait « plus d’autres solutions », comme elle le certifie à La Voix du Nord. Mardi 13 août, dans l’après-midi et après plus d’une heure d’efforts, elle a dû alerter les sapeurs-pompiers ainsi que Jérémie Marion, d’Opale capture environnement.

Tous ont afflué sur des lieux où un chat, blessé après avoir sauté du troisième étage de son appartement, s’était caché dans un trou derrière une façade. « Il saignait de la gueule et il boitait », mais cela ne l’a pas empêché de s’enfuir.

Une découpeuse pour percer dans le mur

Pour le récupérer, ce ne fut pas une mince affaire. Sa maîtresse, Emmanuelle, a « tout essayé ». Les secouristes ont également tenté d’amadouer chat. Sans plus de succès. Du coup, les soldats du feu ont utilisé une découpeuse afin de percer dans le mur. Bien entendu avec l’accord du bailleur social.

A lire aussi : Un chat sénior errant et borgne découvre les petits plaisirs simples de la vie auprès d'une âme bienveillante

Une intervention peu commune, qui aura au moins eu le mérite d’intriguer les nombreux passants. Dans la soirée, peu après 21 heures, Emmanuelle a pu retrouver son chat, et a pu l’emmener chez son vétérinaire pour un examen plus approfondi afin de voir s’il n’y avait aucune blessure gravissime suite à la chute. Un mardi peu ordinaire dans du côté de la résidence Pierre-Loti.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil