Les chats et chiens s’invitent dans les bureaux de vote au Royaume-Uni

Les élections générales britanniques se tenaient se jeudi au Royaume-Uni. A cette occasion, de nombreux électeurs se sont rendus aux urnes accompagnés de leurs animaux de compagnies. Chats, chiens et même rongeurs ont ainsi participé au scrutin parlementaire.

Illustration : "Les chats et chiens s’invitent dans les bureaux de vote au Royaume-Uni"

Pour renouveler leur parlement, les Britanniques ont été invités ce 12 décembre à se rendre dans les bureaux de vote. Mais bon nombre de votants n’étaient pas seuls en investissant les urnes. Ils étaient accompagnés de leurs chats, chiens et autres adorables bêtes qui partagent leur quotidien, comme le rapporte 20 Minutes.

Anonymes, célébrités et responsables politiques ont ainsi emmené leurs animaux de compagnie, puis la plupart d’entre eux ont publié des photos et vidéos d’eux sur les réseaux sociaux. Des publications auxquelles ils ont associé le hashtag « #DogsAtPollingStations » (comprenez : « Des chiens aux bureaux de vote »).

Le Premier ministre Boris Johnson est l’une des personnalités politiques les plus notables a avoir joué le jeu. Il a voté aux côtés de son chien répondant au nom de Dilyn. Il a également publié une photo immortalisant la scène sur Twitter.

Citons également le maire de Londres, Sadiq Khan, parmi les célébrités ayant participé à ce challenge. Sa chienne Luna était auprès de lui quand il a glissé son bulletin de vote jeudi.

Quant au candidat libéral-démocrate Edward Davey, il était accompagné de son cochon d’Inde en votant. Certaines personnes ont même rejoint les bureaux de vote à dos de cheval.

Jeudi, jour des élections parlementaires, le hashtag #DogsAtPollingStations s’est classé 2e parmi les tendances Twitter UK, toujours selon 20 Minutes. C’est dire le succès de l’opération.

A lire aussi : L’histoire inspirante d’un chaton calico qui relève courageusement les défis posés par sa jeune vie

Illustration de l'article : Les chats et chiens s’invitent dans les bureaux de vote au Royaume-Uni

(Photo : Conservatives / Twitter)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil