Le témoignage d’amour émouvant d’un chat envers son propriétaire qui s’apprête à partir en vacances sans lui

Il se pourrait que nos boules de poils comprennent beaucoup plus de choses que ce qu’elles nous laissent croire. Un homme préparait sa voiture pour partir en séjour lorsque son chat a eu une réaction très touchante. Il affichait une mine attristée, comme s’il comprenait que son cher humain allait s’en aller.

Illustration : "Le témoignage d’amour émouvant d’un chat envers son propriétaire qui s’apprête à partir en vacances sans lui"

Bilal, un Américain originaire de San Francisco (États-Unis), est l’heureux propriétaire d’un gentil tabby nommé Maroon. L’homme aime énormément son animal de compagnie et réciproquement. Le félin est très attaché à son propriétaire, si bien qu’il a du mal à le laisser partir en vacances.

Les propriétaires de chats ne peuvent pas toujours emmener leur ami quadrupède partout où ils le souhaiteraient. Cette décision dépend du lieu de destination, du tempérament de l’animal et de bien d’autres paramètres. Bilal, aussi aimant soit-il avec sa boule de poils, a dû programmer un voyage sans elle.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Le témoignage d’amour émouvant d’un chat envers son propriétaire qui s’apprête à partir en vacances sans lui

Bilal / Newsweek

Une séparation difficile

Sur la plateforme sociale Reddit, l’homme expliquait partir pour la première fois depuis qu’il vivait avec Maroon. Cette séparation était donc une grande première pour les amis et d'après Bilal, Maroon l’aurait ressenti. Lorsqu’il faisait sa valise, elle a grimpé dessus comme pour lui dire de rester auprès d’elle. Une réaction qui a beaucoup ému son maître, persuadé qu’elle était capable de ressentir des émotions : « Je n'ai pas été surpris qu'elle sache que je partais » avouait-il à Newsweek.

Selon lui, les animaux ne seraient « pas si différents » des humains, car ils ont des sentiments très proches des nôtres : « Je crois que les animaux ont une conscience, peut-être pas aussi profonde que celle des humains, mais ils ressentent des émotions similaires [...] Ils se sentent tristes et peuvent être déprimés » ajoutait-il.

A lire aussi : L'accessoire insolite d’un chaton qui découvre la fièvre du samedi du soir et offre un quart d'heure de folie mémorable (vidéo)

My first time traveling ??, and she somehow knew while I was packing. She’s grabbing on my suitcase for dear life ????.
byu/Specific-Football548 inaww

Les internautes unanimes

La publication de Bilal est vite devenue virale et n’a pas manqué de faire réagir la Toile. De nombreux utilisateurs de la plateforme ont partagé des témoignages similaires, mentionnant leur histoire personnelle avec un animal de compagnie : « Le départ pour mon dernier voyage à l’international n’était pas agréable. Le mien a miaulé, m’a agrippé et a même bloqué la porte » écrivait l’un d’eux.

D’autres personnes ont simplement souligné l’amour intense que portait Maroon envers son maître aimant. Celui-ci a précisé qu’elle serait gardée par « un ami de confiance » pendant son séjour.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/24

    Mais bien sûr que si la profondeur de la conscience est d'une égalalité parfaite. Seulement elle se manifeste différemment car nos races différent , nos façons de s'exprimer sont différentes.
    Pourquoi l'homme a besoin de se croire supérieur ?Il est juste différent. Et loin d'être au dessus de la chaîne alimentaire. Mais l'égo est surdimensionné.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil