La réaction touchante d'un chat réalisant que la chienne qu'il avait l'habitude de tourmenter est malade (vidéo)

Plus on connaît les animaux de compagnie, plus ressent de l’admiration pour ces créatures tant elles font preuve d’intelligence et de sensibilité. L’histoire de Coco la jeune Malinoise et de Horus le chat en est une belle illustration.

Illustration : "La réaction touchante d'un chat réalisant que la chienne qu'il avait l'habitude de tourmenter est malade (vidéo)"

Un chat qui en faisait voir de toutes les couleurs à la chienne de sa famille a radicalement changé d’attitude en se rendant compte de sa détresse. Cet émouvant récit est rapporté par The Dodo.

Horus le chat était le seul animal de compagnie d’Andrea Fito et sa famille jusqu’à l’arrivée de Coco. Le félin régnait sans partage sur la maison et avait toute l’attention de ses humains.

Illustration de l'article : La réaction touchante d'un chat réalisant que la chienne qu'il avait l'habitude de tourmenter est malade (vidéo)

Toutefois, le jour où la jeune femelle Berger Belge Malinois a été adoptée par ses maîtres, elle a eu le sentiment que son royaume était menacé.

Vous êtes :

Illustration de l'article : La réaction touchante d'un chat réalisant que la chienne qu'il avait l'habitude de tourmenter est malade (vidéo)

Le matou ne voyait clairement pas la venue du chiot d’un bon œil. Il lui a d’ailleurs rapidement fait savoir. Entre provocations et mauvais tours, il ne rendait pas le quotidien facile à la chienne.

En grandissant, Coco se laissait de moins en moins faire. Elle et Horus passaient leur temps soit à s’ignorer, soit à se chamailler. S’ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde, leurs confrontations restaient heureusement gérables et sans véritable méchanceté.

Illustration de l'article : La réaction touchante d'un chat réalisant que la chienne qu'il avait l'habitude de tourmenter est malade (vidéo)

La donne a changé quand Coco est tombée malade. La jeune Malinoise avait, en effet, cessé de boire et de s’alimenter. Andrea Fito l’a emmenée chez le vétérinaire, dont le diagnostic est tombé comme un couperet ; le chiot avait contracté la parvovirose canine.

Il s’agit d’une maladie infectieuse potentiellement mortelle chez les chiens non vaccinés. Par malchance, Coco n’avait justement pas encore reçu son injection contre ce virus. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a été découverte suffisamment tôt pour être traitée efficacement.

La plus tendre des trêves

A la maison, la convalescence a été longue et difficile pour la chienne. Elle était faible et n’avait pas le moral. Contre toute attente, c’est Horus qui s’est donné pour mission de la réconforter.

Le chat a, effectivement, décidé de laisser son animosité de côté pour la soutenir dans cette épreuve difficile. C’est ce que l’on peut voir dans cette adorable vidéo postée sur TikTok par Andrea Fito et totalisant 8,6 millions de vues.

A lire aussi : Cette chatte déteste que sa maîtresse parte en vacances sans elle et lui fait clairement savoir (vidéo)

@andreafitoo

Coco tiene parvo??????? este video es de un dia antes de ser ingresado, mi gato ya presentia que iba a empeorar????????#parvo #viralvideo #parati #perros #pastorbelgamalinois

? sonido original - frasesY

Les images montrent le félin pendant qu’il toilette tendrement Coco et qu’ils s’échangent de doux coups de patte. « Il m'a vraiment surprise. Ce n'était pas du tout son comportement typique », dit leur maîtresse.

Quand Coco s’en est totalement remise, les petites disputes ont repris, mais désormais, Andrea Fito sait que si quelque chose de grave devait à nouveau se produire, elle pourrait compter sur Horus à 100%.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil