La réaction de ce chat qui découvre son reflet dans le miroir ne vous laissera pas indifférents

On ne peut jamais prédire la nature de la réaction que peut avoir un chat quand il se voit dans un miroir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mimo a eu une attitude étonnante.

Illustration : "La réaction de ce chat qui découvre son reflet dans le miroir ne vous laissera pas indifférents"

Décidément, les chats ne cesseront jamais de nous surprendre avec leurs réactions face à certaines situations inédites. Celui dont il est question ici en est un nouvel exemple.

On le découvre dans une courte vidéo de 47 secondes, d'abord publiée sur la plateforme Instagram par un utilisateur utilisant le pseudonyme MimoTheKitten, puis postée sur le réseau social Facebook par la page UNILAD.

Mimo est justement le nom de ce chat curieux et facétieux. Comme pour la plupart de ses congénères et des animaux de compagnie appartenant à d'autres espèces, se retrouver face à son propre reflet pour la première fois de sa vie est une expérience particulièrement intrigante et marquante.

Mimo, lui, vaquait tranquillement à ses occupations sur le lit quand il a aperçu le reflet du sommet de ses oreilles dans le miroir de la coiffeuse. Ces 2 petits triangles qu'il avait sous les yeux ont concentré toute son attention, puis il est allé un peu plus loin dans son investigation ; il s'est dressé sur ses pattes arrière, et là, c'était la grande découverte ! Mimo se regardait presque entièrement dans le miroir et se demandait qui se trouvait ainsi face à lui, dans sa maison, dans son territoire...

A-t-il compris, à ce moment-là, qu'il s'agissait de lui-même ? On peut tout à fait le penser, car le geste qu'il a eu juste après est particulièrement évocateur : il a levé la patte droite pour se toucher l'oreille du même côté. Très surpris, il s'est ensuite rassis avant de recommencer son petit manège.

A lire aussi : Ce chat roux adore visiter le mémorial d’un célèbre félin de sa ville et assure sans le savoir sa relève

Un petit tour du côté du compte Instagram MimoTheKitten nous permet d'apprendre que Mimo est, en fait, une chatte et qu'elle vit avec son/sa propriétaire à Brooklyn. Elle est de race Scottish Straight, de la même famille des variétés écossaises dont fait aussi partie le Scottish Fold.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil