La réaction de ce chat découvrant le confort d'un fauteuil après une vie d'errance fait fondre les coeurs des internautes (vidéo)

Passer de la dureté de la vie dans les rues au confort d’un foyer constitue un changement gigantesque pour un chat sauvé de l’errance. C’est ce que vit Founder, un adorable félin que l’on voit dans une courte vidéo ayant ému de nombreux internautes. L’association qui l’a recueilli espère que cette médiatisation l’aider à trouver une maison pour toujours.

Illustration : "La réaction de ce chat découvrant le confort d'un fauteuil après une vie d'errance fait fondre les coeurs des internautes (vidéo)"

Le quotidien des chats errants n’est pas de tout repos. Tous les jours, ces créatures doivent éviter toutes sortes de dangers (trafic routier, attaques de congénères ou d’autres animaux, actes malveillants de la part d’humains…), trouver de quoi se nourrir et s’abriter des éléments. Flounder avait connu tout cela avant sa prise en charge par la Dumb Friends League, une association de protection animale basée à Denver dans l’Etat du Colorado, aux Etats-Unis.

Ce matou à la robe tigrée a récemment été sauvé de l’errance et apprend petit à petit à profiter des plaisirs simples de la vie de chat d’intérieur. C’est ce que l’on peut voir dans une vidéo partagée sur le compte TikTok de la Dumb Friends League et dont il est le protagoniste.

Vous êtes :

Illustration de l'article : La réaction de ce chat découvrant le confort d'un fauteuil après une vie d'errance fait fondre les coeurs des internautes (vidéo)
@dumbfriendsleague / TikTok

La séquence montre Flounder alors qu’il découvre le confort d’un fauteuil, chose inédite pour lui. Totalement détendu, le chat s’allonge dessus et se frotte contre sa moelleuse surface de velours.

La scène a touché de nombreux utilisateurs de TikTok qui ont fait part de leur émotion dans la section des commentaires.

L’attente du grand amour

En légende de la vidéo que relaie Parade Pets, on peut en apprendre un peu plus sur ce chat. On découvre ainsi qu’il est âgé de 4 ans et qu’il attend une famille aimante pour toujours. Il a été admis au centre d’adoption Leslie A. Malone Center, appartenant à l’association.

@dumbfriendsleague

Having spent most of his life outdoors, Flounder is grateful for the little things, like rolling around in this chair ?? This handsome 4-year-old is available at our Leslie A. Malone Center. #sheltercat #FIVcat #adoptable #adoptacat #grateful #compassionalways

? Little Life - Cordelia

A lire aussi : Ce chat a droit à son propre salon inspiré de celui de ses propriétaires et il a de quoi faire des jaloux (vidéo)

Il semblerait également, d’après les hashtags accompagnant la publication, qu’il est positif au FIV, le virus de l'immunodéficience féline (sida du chat).

Depuis sa mise en ligne le 22 janvier 2024, la vidéo accumule les vues par milliers sur le réseau social. Cette visibilité pourrait aider Flounder à concrétiser son rêve d’avoir une maison bien à lui.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil